suchar
Ca me rend triste pour toi ce que l'on te dit. J'ai sorti pendant 7 ans un poney de 1m30 en concours et je te confirme que je sentais une réelle différence quand il y avait 10 ou 15 cm d'écart. A 1m40 j'imagine que ça se sent aussi.
Au contraire, je voudrais te féliciter pour la patience que tu montres pour l'éducation de ce poney, à son rythme. Toi seule le connais et ressens ce qui est bon pour lui. Dans les conditions que tu énonces, si en plus tu as le moindre doute concernant un parcours club3, alors je trouve très bien que tu ne le tentes pas. Si c'est un poney anxieux, il a besoin d'être mis en confiance et c'est une bonne chose d'optimiser les chances d'y parvenir. Il aura tout le reste de sa vie pour en profiter, sans brûler les étapes.
As-tu pensé au hunter ? Je connaissais assez peu cette discipline avant d'emménager en Auvergne et les quelques concours que j'ai vus étaient très bon enfant et hyper sympas avec les jeunes poneys (tu t'en sors avec une note cata, mais le jury t'encourage à poursuivre ton parcours et te donne quelques conseils au micro à la fin). J'ai trouvé que la discipline "prenait beaucoup plus le temps" au contraire du cso où l'on ne pense qu'à enchaîner les cavaliers. De plus, les hauteurs sont toutes inférieures (club 3 > 60 cm, Club 4 > 50 cm) et le fait de devoir respecter des imposés (repasser au trot à tel endroit, etc) pourrait permettre à ton poney de se concentrer tranquillement
