Une des question que je poserais en 1er lieu c'est : pour quelle orientation est prévue le futur poulain ? Si c'est pour un amateur, je ne me risquerais pas à utiliser la jument en tant que reproductrice. On dit bien souvent que la mère fait 75% du poulain même si la part génétique est de 50%. Si c'est pour un pro, éventuellement je pourrais prendre le risque de la faire reproduire si la souche maternelle est bonne. A première vu, ce n'est pas trop le cas chez cette jument (si j'ai bien trouvé la bonne jument sur l'IFCE).
Ensuite pour ce qui est du choix du père, je n'irai pas sur un étranger mais plutôt sur un étalon SF (avec un fort pourcentage de sang SF dans son papier). Le SF est quand même réputé pour son très bon mental (après bien sûr, il existe des exceptions) et pour moi, au vu de la description de ta jument, c'est le critère n°1 à rechercher. Deux noms me viennent à l'esprit : Apache d'Adriers qui est connu pour produire des chevaux avec un excellent mental (souvent se sont des guerriers sur les barres) et Calypso d'Herbiers qui est connu pour produire des chevaux faciles. En plus pour ces deux là, on reste dans ton tarif.
Le problème des jeunes étalons c'est qu'on ne sait pas encore comment ils vont se comporter sur les concours au fil du temps. Certains se "rebellent" avec l'âge. J'irai plus sur un étalon confirmé dont on sait comment il se comporte en piste et comment il produit
