Cheval qui s'ouvre départ au galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4163 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
Cheval qui s'ouvre départ au galop
Posté le 19/10/2017 à 14h20

Bonjour,

Je reviens encore une fois pour vous cassez les pieds avec mes questions !

Donc avant de commencer mon récit ah ah je précise que mon cheval est à jour de tout donc pas de problème de ce côté-là. Et ma coach étant en vacances je voudrais avoir vos avis en attendant.

Donc comme vous avez pu le voir dans le titre lorsque je demande un départ au galop à mon asticot il lève la tête et s’ouvre complétement et j’arrive seulement à le récupérer beau et rond ensuite.

J’ai essayé de fermer un peu plus mes doigts lors du départ, mais oh malheur monsieur se fâche, et trottine sur place. Rien de méchant mais en gros je me prends un gros « NOPE, rends moi mes rênes et laisse-moi lever la tronche merci ! » en pleine face.

Donc malgré mes efforts ce vieux rusé se débrouille pour s’ouvrir. Pourtant le départ est nickel il répond au souffle de mes bottes. Je n’avais pas ce problème avec l’ancien cheval que j’avais en DP, donc je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps

Édité par utterandco le 19-10-2017 à 14h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
1 j'aime    
Cheval qui s'ouvre départ au galop
Posté le 20/10/2017 à 10h52

cymoril

c'est un ancien cheval de CSO donc je pense que cette histoire de dressage et de travail sur le plat le gonfle vite, pourtant il a des allures magnifiques quand il veut l'animal
J'essaye de faire au mieux pour lui et pour moi. Je sais qu'une erreur arrive vite et que c'est long pour tout reprendre. Donc avant de faire des bêtises je m'informe
Mais effectivement on apprend encore à se connaitre, même si ce bougre sait m'appeler quand je suis avec le sac de carotte dans les mains

Frison78

Compte supprimé


1 j'aime    
Cheval qui s'ouvre départ au galop
Posté le 20/10/2017 à 13h45


utterandco a écrit le 20/10/2017 à 10h43:
@cymoril
Il a vu un ostéo RAS de ce côté la. C'est juste un gros feignant


Un cheval qui rechigne à travailler ou à faire un mouvement correctement n'est pas feignant c'est qu'il est dans l'inconfort pour exécuter ce que tu lui demandes de faire.
Si l'ostéo a dit R.A.S alors cela vient de ta demande, de l'emploi de tes aides, de ton attitude, de ta façon de voir les choses, de les corriger. Tu as un ressenti et tu en tire des conclusions, de là tu nous fais une traduction et nous faisons des suppositions. Mais tout ça n'est que de l'à peu près. Il est possible aussi que tu aies une mauvaise perception de ton travail seule, une mauvaise interprétation et donc que tu proposes de mauvaises solutions.
Si tu le montes depuis peu déjà, il faut bien se mettre dans le contexte et accepter une période d'adaptation du couple. L'emploi des aides reste un moyen de communication qu'il faut instaurer entre vous deux et qu'il te découvre autant que tu le découvre. ça ne se fait pas en un jour.
Même pour un départ au galop qui peut paraître simple pour tout le monde.
Combien de cavaliers de haut niveau ou d'entraîneur de renoms réfléchissent à deux fois avant de montrer un exercice sur le cheval d'un de leur cavalier et ils ne le font pas avec tous les chevaux. Tout simplement parce qu'au delà de la théorie qui, même lorsqu'elle est la même pour tous les intervenants, la subtilité, le dosage des gestes et l'entente en pratique dans l'application d'un mouvement même de base peu prendre plusieurs séances quelque soit le cavalier, le niveau et le cheval.

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
0 j'aime    
Cheval qui s'ouvre départ au galop
Posté le 20/10/2017 à 14h36

frison78
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. C'est bien pour cela que je demande de l'aide, car je me remets en question et que je sais pertinemment que le problème vient de moi et non du cheval. Car il ne fait pas cela avec ma coach.
Mais il profite aussi de mes faiblesses, après tout pourquoi faire l'exercice correctement si la demande n'est pas claire. C'est un filou tous les prétextes sont bons pour faire un peu moins d'effort.
Je sais qu'il est capable de le faire mais que mes aides ne sont pas bien placées, et je ne voulais pas laisser s'installer cette mauvaise habitude pendant 2 semaines sans avoir des retours de personnes ayant vécus le même problème et mettre en pratique les conseils.
Page(s) : 1 2
Cheval qui s'ouvre départ au galop
 Répondre au sujet