@cymoril
Il a vu un ostéo RAS de ce côté la. C'est juste un gros feignant
Un cheval qui rechigne à travailler ou à faire un mouvement correctement n'est pas feignant c'est qu'il est dans l'inconfort pour exécuter ce que tu lui demandes de faire.
Si l'ostéo a dit R.A.S alors cela vient de ta demande, de l'emploi de tes aides, de ton attitude, de ta façon de voir les choses, de les corriger. Tu as un ressenti et tu en tire des conclusions, de là tu nous fais une traduction et nous faisons des suppositions. Mais tout ça n'est que de l'à peu près. Il est possible aussi que tu aies une mauvaise perception de ton travail seule, une mauvaise interprétation et donc que tu proposes de mauvaises solutions.
Si tu le montes depuis peu déjà, il faut bien se mettre dans le contexte et accepter une période d'adaptation du couple. L'emploi des aides reste un moyen de communication qu'il faut instaurer entre vous deux et qu'il te découvre autant que tu le découvre. ça ne se fait pas en un jour.
Même pour un départ au galop qui peut paraître simple pour tout le monde.
Combien de cavaliers de haut niveau ou d'entraîneur de renoms réfléchissent à deux fois avant de montrer un exercice sur le cheval d'un de leur cavalier et ils ne le font pas avec tous les chevaux. Tout simplement parce qu'au delà de la théorie qui, même lorsqu'elle est la même pour tous les intervenants, la subtilité, le dosage des gestes et l'entente en pratique dans l'application d'un mouvement même de base peu prendre plusieurs séances quelque soit le cavalier, le niveau et le cheval.