Oui bien sur !
Maintenant, est-ce un problème dans l'immédiat ?
J'ai envie de te dire que tout dépend de ce que tu recherches en prenant une DP.
Parce que d'un côté c'est vraiment génial quand le feeling passe au top avec un cheval, c'est une expérience à part, mais d'un autre quand ce n'est pas avec ton propre cheval, et bien derrière il faut gérer un minimum les émotions (les décisions ne nous appartiennent pas, il peut partir, la DP s'arrêter etc...).
Est-ce que tu recherches une DP pour pouvoir retrouver un feeling avec un cheval ?
Si oui, alors en effet ça va prendre du temps, surtout que tu dois d'abord faire "le deuil" de la précédente jument à laquelle tu étais attachée. Et il va falloir que tu essaies plusieurs DP, un peu comme pour une recherche d'achat en fait.
Si par contre ton objectif principal avec la DP c'est de t'investir dans le travail du cheval, en te faisant plaisir, mais en limitant l'affect' alors dans ce cas ta DP actuelle est idéale : le jour où ça s'arrêtera, le coeur sera plus facile à raisonner.
Personnellement j'ai perdu ma jument récemment (j'étais proprio), c'était ma jument de coeur.
J'ai envie de continuer de progresser dans mon équitation malgré tout, donc j'ai choisi une DP.
Parce que justement je sais que je ne pourrais pas m'attacher émotionnellement à un autre cheval tout de suite, pas avec le même feeling que j'avais avec ma jument.
Par contre, oui j'ai envie de continuer à bosser un cheval sur la durée, travailler mon équitation et progresser, pour que le jour où je serai prête à avoir de nouveau mon cheval perso, la technique suive.