Feeling absent...

 Répondre au sujet
Auteur
1583 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Tablerone

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 13h06

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié mais j'ai besoin d'alléger mes sentiments et peut êtres des "avis" extérieur.
Je me suis occupé pendant presque 5 ans d'une jument de club. Une jolie petite trait breton de 11/12 ans a l'époque. Je ne parlerai pas de coup de foudre, j'ai mît du temps a l'aimer dans toute ces facettes, mais il y a eu du feeling, tout de suite. Et vous devez vous doutez qu'en 4/5 ans ... On s'accroche, énormément. Surtout qu'elle m'as tout apprit. Je pense pouvoir dire qu'elle est ma jument de cœur, mon "coup de cœur equestre", mais après une blessure de 2 mois pour moi, une maladie pour elle et une non entente dans mon club je suis partie, ne voulant plus y mettre les pieds. C'était début juillet dernier. Je ne pense pas directement a elle tout les jours, mais j'ai des grosses pensée nostalgique. Normal je dirais. J'ai la possibilité d'avoir des nouvelles par une amie, c'est toujours mieux que certain.
Depuis Juillet j'ai une demi pension (prévu avant de "quitter" cette jument), et je n'arrive pas a accrocher avec. Il n'y a pas de feeling. En soit c'est un poney adorable, mais ça ne colle pas, et ce depuis 4 mois maintenant. Alors qu'à l'essai en mai ça allez très bien. Et si cela ne s'arrange pas j'arrêterai évidement.

D'où mon interrogation, pensez vous que le fait d'avoir était proche d'une jument (je ne me fait pas d'illusions ceci dit, je l'adorais elle m'appréciait, mais nous n'avions sûrement pas une relation idyllique) me bloque vis a vis des autres chevaux (j'en est remonter 3/4 [dont ma DP]) psychologiquement ?

Meli.melo

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
1 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 13h31

Absolument! Enfin pour ma part ça a été le cas.

Après 6 ans à m'occuper d'un poney, pareil coup de foudre immédiat et beaucoup d'aventures toutes ces années, j'ai été contrainte de partir. Retour a la réalité du club et quelques mois plus tard je trouve une DP. Aucune feeling, mais vraiment aucun. Je me suis pas mal forcé au début et puis au final c'est "venu". Jamais ça ne sera comme avec mon ancien poney mais c'est comme ça...

Le temps a tout simplement créé un attachement.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10120
3 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 13h34

Un peu comme une rupture amicale ou sentimentale, parfois il faut le temps de digérer et de passer à autre chose. Puis un jour tu tombes sur un autre cheval et ça fait tilt.

Enfin chez moi ça a souvent fonctionné comme ça

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22984
0 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 13h44

J'ai eu une Dp comme ça que j'aimais tellement ! Tout était simple et génial malgré les séances un peu moins bien.
Quand elle a été vendue je l'ai mal vécu Mais ça ne m'a pas empêchée de m'acheter un cheval et d'avoir une relation tres fusionelle Avec lui.

Seulement comme pour tout il faut faire le deuil de la relation Avec le précédent cheval

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
2 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 15h29

Oui bien sur !

Maintenant, est-ce un problème dans l'immédiat ?
J'ai envie de te dire que tout dépend de ce que tu recherches en prenant une DP.

Parce que d'un côté c'est vraiment génial quand le feeling passe au top avec un cheval, c'est une expérience à part, mais d'un autre quand ce n'est pas avec ton propre cheval, et bien derrière il faut gérer un minimum les émotions (les décisions ne nous appartiennent pas, il peut partir, la DP s'arrêter etc...).

Est-ce que tu recherches une DP pour pouvoir retrouver un feeling avec un cheval ?

Si oui, alors en effet ça va prendre du temps, surtout que tu dois d'abord faire "le deuil" de la précédente jument à laquelle tu étais attachée. Et il va falloir que tu essaies plusieurs DP, un peu comme pour une recherche d'achat en fait.

Si par contre ton objectif principal avec la DP c'est de t'investir dans le travail du cheval, en te faisant plaisir, mais en limitant l'affect' alors dans ce cas ta DP actuelle est idéale : le jour où ça s'arrêtera, le coeur sera plus facile à raisonner.


Personnellement j'ai perdu ma jument récemment (j'étais proprio), c'était ma jument de coeur.
J'ai envie de continuer de progresser dans mon équitation malgré tout, donc j'ai choisi une DP.
Parce que justement je sais que je ne pourrais pas m'attacher émotionnellement à un autre cheval tout de suite, pas avec le même feeling que j'avais avec ma jument.
Par contre, oui j'ai envie de continuer à bosser un cheval sur la durée, travailler mon équitation et progresser, pour que le jour où je serai prête à avoir de nouveau mon cheval perso, la technique suive.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8840
1 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 17h57

Pour moi sûr que ça joue.
Quand j'ai changé de club, j'ai atterri dans un super club à tout point de vue. Pourtant, malgré la qualité de la cavalerie, j'ai jamais eu d'accroche avec l'un d'eux. Ils pouvaient être top, me faire sauter des montagnes ça restait des chevaux parmi les autres. Sans plus. Mais parce que dans mon club précédent, j'avais "mon" cheval, "mon" coup de foudre, le feeling, la confiance y avait tout.

Je n'ai encore jamais retrouvé ça. Je pense que ça m'a gêné à ce moment là. Depuis j'ai eu une DP avec qui j'avais un lien très sympa, j'y étais attachée quand même et je suis retournée en club. Mais avec le seul objectif de pouvoir progresser. Je sais que j'y trouverai pas d'attaches. Du coup ça fait pas voir les choses de la même façon non plus ;)

Tablerone

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
0 j'aime    
Feeling absent...
Posté le 23/10/2017 à 21h52

Merci pour vos retours déjà, vous confirmer ma pensée c'est déjà ça ^^

neptune44 Mes condoléance pour ta jument tout d'abord, ensuite effectivement le problème n'est pas majeur, mais je travaille beaucoup à pied et je trouve ça bien d'avoir un certain contact avec lui. Mais j'ai toujours bosser avec feeling vu que j'avais surtout cette jument, donc c'est un pli à prendre...
Je n'avais pas forcément un objectif de relation, à la base c'était pour remplacer la monte dans mon club qui ne m'allait plus, mais je pensais encore voire la jument, donc ça à était plus brutal que prévu.
Feeling absent...
 Répondre au sujet