Bonsoir CA!
Je savais pas trop quel titre donner à ce post
Je monte un cheval depuis l'année dernière en compétition et il avait tendance à trébucher assez souvent. En saut, mon coach m'a conseiller de lui garder la tête relever pour qu'il se tienne mieux et évite de trébucher. Jusque-là, aucun problème, nous avons finit notre saison sans encombre et nous sommes partis à Lamotte.
Puis cette année, les cours reprennent et j'apprends que poney est tombé sur les genoux! Sur le coup je m'inquiète puis je relativise et me dis que ça peut arriver. Quelques semaines plus-tard j'apprend qu'il est de nouveau tomber ce qui lui a valu un bel hématome et une semaine de repos... Je commence à me poser des questions puis ça passe et rien ne se passe.
Jusqu'à hier, challenge interne "spécial Halloween", il y a 4 épreuves pour les différents niveaux, je suis dans l'épreuve 4 qui se passe à la fin. Poney avait déjà fait un tour en épreuve 2 (qui correspondait à une petite club 4). Je commence donc ma détente tranquillement au pas, puis au trot. Et là, poney trébuche, mais ne se rattrape pas comme à son habitude, alors par réflex je tend mes rênes vers le haut pour lui relever la tête et plus ou moins l'aider, mais rien ne se fait on tombe ensemble et je me retrouve tête la première dans le sable. Quand mon corps décide finalement de retomber au sol je me relève pour voir quand va le cheval, il se relève, tout va bien.
Par contre pour moi un peu moins, après m'avoir nettoyer ma bouche qui était littéralement rempli de sable je vais au toilettes pour voir les dégâts, la visière de ma bombe complètement tordue, un nez bien amoché, une lèvre coupé bref c'était pas beau.
Et ce matin, je me retrouve avec un petit coquard, une belle blessure sur le nez, un front douloureux (due à la visière je pense), et un pouce bleu qui a eu le droit a un bandage de maintient.
Bref, cela faisait la 3ème fois que Poney tombe en 2 mois, je m'en suis sortie sans blessure grave, mais d'après des cavalières présentent à ma chute, il était pas loin de me tomber dessus. Ce genre de chute peut être dangereuse et s'il continue de tomber de cette manière, j'ai peur qu'il se blesse lui-même ou un cavalier, gravement.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait des idées du pourquoi tombe-t-il si souvent soudainement? Et peut-être des conseils pour que ça s'arrête?
