Reprendre confiance après une très grosse chute
Posté le 24/10/2017 à 23h41
nasca3
Posté le 24/10/2017 à 23h41
Bonsoir alors voilà le 9 juillet j'ai fais une chute monumentale en extérieur et depuis c'est difficile pour moi de remonter à cheval . Je vous pose le tableau . J'ai acheté ma jeune l'année dernière , j'ai fais le débourrage moi même , on à pris notre temps et le débourrage à été bien fait . A notre deuxième sortie en extérieur ( pas sortie seule ni la première ni la deuxième ) ça à tourné au "drame".
Nous étions trois , ma jument n'était à l'aise ni devant ni derrière , j'ai décider de la faire encadré en nous mettant au milieu , sauf que la personne avec nous qui était derrière trouvait n'importe quel prétexte pour nous doubler . Par exemple ma jument s'arrête pour regarder un truc , ou pour sentir un truc ( je laisser faire ma jument puisqu'elle découvre sans pour autant y passer une éternité non plus ) . A chaque fois que je me faisait doublé elle prenait instinctivement le trot pour se remettre au milieu , sauf qu'au bout d'un moment j'ai laisser tomber et obligé ma jument à rester derrière puisque la personne derrière ne comprenait pas l'importance de ma place .
Au bout de quelques minutes , je me rassure , la jument aussi et nous voilà à fermé la route sans trop de stress . A un moment donné ( de ce qu'on m'a dit ) un vélo à surgit derrière nous et la jument de tête à eu peur , et là c'est partie en live , les 3 chevaux au grand galop , me voilà embarqué par ma jeune , j'ai été incapable de la maitrisé , rêne d'arrêt inutile , bref toutes mes tentatives d'arrêt non pas suffit ce jour là ( inexpérience de ma jeune n'ayant pas aidé ) .
Séparation des corps , je me rappelle pas avoir touché le sol , j'ai eu une commotion cérébrale , et manqué de peu la fracture de vertèbre , autant dire qu'en plus d'avoir eu une trouille d'enfer , j'ai souffert pendant un gros mois. Un mois pendant lequel je n'ai pas pu m'occuper de ma jument , et personne pour le faire à ma place .
Depuis je suis remonté tranquillement en carrière , mais le stress d'une nouvelle chute est là et ça bloque l'évolution . Pour l'extérieur j'ai une amie qui est venue avec moi il y a 15 jours pour me rassurer , j'étais à pied elle dessus ma jument . Pour le retour je suis monté , elle à pied prête à me tenir si j'en ressantais le besoin , j'ai réussit à me détendre un peu jusqu'au moment ou on a entendu des chiens et je lui ai demander de me tenir , en soit c'est un très gros progrès , la première pierre à l'édifice.
Sauf que je sens bien qu'il y a eu une cassure avec ma jument , que je manque de confiance et ça elle le ressens et ça me bloque.
Que puis-je faire comme exercice pour remédier à cela ?