Pour essayer d'expliquer le fonctionnement de l'IFCE (dans le cas de transfert de carte de saillie) :
Etape 1 - Transfert de la carte de saillie vers le centre d'insémination choisi -> l'inséminateur reçoit la carte sur son interface IFCE (à partir de ce moment, l'étalonnier n'a plus la main dessus).
Etape 2 - La jument est inséminée -> l'inséminateur doit valider la carte de saillie en indiquant la date de premier saut. C'est seulement après validation que la jument apparait sur la fiche de l'étalon dans la rubrique "reproduction".
Etape 3 - Impression de l'attestation de saillie après paiement intégral de la saillie (soit par l'inséminateur, soit par l'étalonnier).
Etape 4 - Impression par l'étalonnier de l'attestation de naissance qu'il doit te retourner par courrier.
Dans ton cas
dekoko, tu es bloquée au niveau de l'étape 2. Tu ne peux donc pas recevoir ton attestation de saillie indispensable pour la déclaration de naissance. Dessus il y a le numéro de saillie que tu devras renseigner pour pouvoir déclarer la naissance de ton futur poulain et donc pour pouvoir l'inscrire à un stud-book. Sans ce numéro de saillie -> déclaration de naissance impossible -> inscription stud-book impossible -> poulain enregistré comme Origine Non Constatée.
J'espère t'avoir éclairé et aidé
