Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10939 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Ender

Compte supprimé


Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 26/10/2017 à 09h49

Bonjour,

Qui dit jus de cranberry, dit infection urinaire ! (oh joie ! ) J'ai lu que ça pouvait aider pour ce problème seulement, il y a pleins de produits en vente et je ne sais pas lequel choisir ! Bien entendu, il faut choisir du 100 % et non du coupé avec de l'eau ou avec d'autres jus de fruits.

Si des personnes en boivent, vous avez choisi quelle marque ?

Sur internet, j'ai trouvé quelques produits bio :

Jus Bio & Cie

Jus Jardin Bio

Jus La Vie Claire

Jus Vitabio

Difficile de choisir ! Donc, je veux bien des conseils !

Merci à vous !

Modification du sujet
Comme Campero et Lilisondu1741 ont parlé de gélule (dont je n'avais pas du tout pensé), je veux bien aussi des conseils sur ce sujet ! Quelles marques vous prenez et comment bien les choisir !

Merci !

Édité par ender le 26-10-2017 à 12h50

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 29/10/2017 à 10h28

badmonster la phytothérapie par contre tu y crois?
Parce que moi je ne me soigne qu'aux plantes. Y'a une fois quand j'étais gamine ou j'ai choppé un truc assez sévère à l'estomac ou j'ai eu des médicaments, sinon toujours soignée uniquement aux plantes et j'ai toujours été guérie et j'ai jamais eu de sensibilité aux maladies... Par contre, j'ai jamais utilisé d'homéopathie

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 29/10/2017 à 20h05

poulca C'est pas que j'y crois, c'est que dans les plantes, il y a du principe actif. Regarde la cigüe
Après, est ce qu'on peut tout guérir avec, clairement non. Est ce qu'on peut s'en servir en plus, bien sûr. Mais pas pour tout. Un gamin qui a une angine bactérienne, tu lui files des antibios. Tu peux donner des plantes pour améliorer la situation, mais ça le guérira pas.
Mais il y a des molécules qui peuvent être utiles dans certaines plantes.

Par contre dans les granules d'homéopathie, il n'y a rien, à part les excipients.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 29/10/2017 à 21h12

badmonster ba tu vois moi je suis persuadé qu'on peut soigner avec les plantes, et que si on utilisait moins de médicaments on serait moins malade comme quoi par contre l'homéopathie j'y crois pas du tout

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 29/10/2017 à 21h22

Bonsoir,

L'homéopathie peut marcher, je connais plusieurs homéopathes qui voient de réels résultats. Mais l'homéopathie ne soigne pas tout et n'est pas à prendre n'importe comment. Ce n'est pas "bonjour donnez moi ça aurevoir" non prendre de l'homéopathie demande une individualisation du traitement, il y a des protocoles, ce qui sera prescrit dépends de l'ensemble des symptômes spécifique du patient (donc une bonne discussion s'impose).
La posologie dépends aussi du patient et des symptômes. Si un traitement marche il peut y avoir un sentiment que les symptômes empirent avant de s'améliorer. Parfois cela ne marche pas vite et là il faut changer de remède (pas tous ne sont toujours très homéopathiques du cas).
Quant aux effets indésirables si on le prends n'importe comment cela existe (pathogénésie). Par ailleurs, même les placebo peuvent faire l'effet nocebo... J'y croyais pas puis j'ai testé en prenant des granules homéopathiques en trop grande quantité et sans vrais conseils, j'ai eu pire que les symptômes que j'avais déjà (je déconseille).

Dans l'homéopathie il n'y a pas rien, ce sont des suites de dilutions d'un principe actif qui sont dynamisés, c'est la dynamisation qui apporte la force au remède, ce qui explique que plus c'est dilué et dynamisé plus c'est fort.

J'ai aussi du mal à y croire mais j'ai déjà vu des gens qui avaient de bons résultats avec et je ne suis pas la seule donc voilà je ne serai pas aussi catégorique là-dessus. Je pense que pour certaines personnes c'est utile.

Pour la phytothérapie, je pense aussi que cela marche mais certainement pas pris n'importe comment non plus ni pour toutes les maladies.... Il y a même des plantes qui soignent le cancer mais pas de manière pure car cela peut être toxique ou en ttop faible quantité ou autre, les principes actifs en sont extraits et travaillés et deviennent des médicaments.

En bref et comme il a été dit, pour moi le tout est complémentaire cela dépends des patients, des maladies, des cas. Une infection urinaire sévère p.ex. je conseillerai fortement des antibiotiques avant que cela dégénère en pyélonéphrite même si je ne doute pas que la canneberge aurait pu avoir des bienfaits avant.

Édité par olstraydog le 29-10-2017 à 21h35



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 29/10/2017 à 21h23

Ben non, y' a plein de trucs qu'on peut pas soigner juste avec des plantes, et même des trucs qu'on peut soigner avec les plantes, c'est quand même plus facile d'atteindre le quota de principe actif avec un médicament qu'avec un tas d'écorces

Genre les vaccins c'est quand même méga utile c'est pas des plantes.. les tt anti rétroviraux pour le HIV, c'est pas des plantes, les chimios non plus.. Pareil pour pleins de trucs. Après je suis d'accord que pour certains trucs les médicaments sont inutiles ou améliorent juste le confort ( un rhume pas soigné = 7 jours, un rhume avec médicaments = 1 semaines , et qu'en France les gens ont tendance a vouloir des médicaments quand ils vont chez le médecin ... )..

Mais dire qu'on peut se soigner juste avec des plantes, non je pense pas :)

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
Posté le 09/11/2017 à 10h43


badmonster a écrit le 27/10/2017 à 14h05:
Si si c'était super relou j'ai du bloquer 2 jours à rester chez moi à faire pipi dans un bidon toutes les demi heures.
Pour une autre analyse j'ai du me lever à 4h du mat, boire un litre et retourner me coucher..


badmonster, j'ai d'autres analyses à faire (car pas d'infection mais toujours une gêne) et j'ai pensé à toi pour une analyse !

Me lever 3h avant l'heure du réveil, bien vider la vessie, boire ¼ de litre d'eau et re-faire pipi 3h après ! Je vais faire ça tranquillement samedi ! lol

Édité par ender le 09-11-2017 à 10h44



Page(s) : 1 2 3
Cranberry, jus, gélules, lequel choisir ?
 Répondre au sujet