J'aimerais sauter plus haut

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3195 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Meufkifaitducso

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 16h50

Bonjour à tous, je ne sais pas si il y'a déjà un sujet sur cela je suis nouvelle et j'ai pas le temps de vérifier donc si jamais il y en a merci de me donner le lien.
Je savais pas comment le dire de la manière la plus objective donc je vais être directe : je trouve que mon moniteur ne me fait pas sauter assez haut pour mon niveau. alors je sais que la hauteur ne veut r dire mais voilà sur 60cm tu peux pas avoir de grandes sensations quoi , en plus côté pratique j'ai rien besoin de rectifier alors pk mon coach peut pas me mettre plus haut? comment lui dire ? je suis très à l'aise sur le peu qu'on saute et je sais que je peux faire plus. j'ai fait 6 ans d'équitation et j'ai changé de club depuis le début de l'année scolaire MAIS ça fait 3 ans que reste sur les mêmes hauteur. après les premières séances il m'as dit que je pourrais faire p2 p1 ça m'allait mais après il m'as dit faut commencer p4 p 3 fin aussi la dernière séance on a enchaîné 80 cm et il m'as dit "parfait r à dire on la laisse là dessus " et après jlui ai dit oue jpeux faire + et la ponette aussi qui est trop facile mais il m'as sorti "oue jsuis pas chez moi ici " apparemment la gérante veut pas que je fasse plus haut que ça mais moi en changeant de club j'étais prête à faire jusqu'à p élite et tt s'était bien passé pendant l'essai. Bon en gros jvais pas lui dire "je saute trop bas" juste comme ça alors comment lui dire?
merci de toutes les réponses

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6797
3 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h10

je comprends tout à fait le prof :)

multiplier les sauts sur grandes hauteurs ne sert pas à grand chose, la technique on peut l'acquérir sur des tous petits obstacles, et au moins on ne fatigue pas les chevaux, on ne les dégoute pas et les articulations sont préservées...

le problème, c'est que en apprentissage du saut sur certains exercices si la foulée vient mal par exemple le saut peut être hasardeux, si en plus c'est haut ça peut mal finir... et c'est le prof qui engage sa responsabilité un peu quand même.

il ne vous connait pas bien (vous venez de changer de centre équestre) il faut le temps qu'il vous évalue dans vos forces et vos faiblesses pour que tout le monde fasse du bon boulot et ne finisse pas la séance boiteux ou à l'hosto :)

la hauteur sautée à l'entraînement n'est absolument pas un indicatif de la technicité de l'exercice ou du couple cavalier/cheval : par exemple, venir sur un obstacle sur foulée décroissante, dans le calme et l'impulsion demande une sacrée dose de maitrise pour les deux !

en équitation, il faut savoir construire peu à peu

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11947
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h31

C'est tout à fait normal de commencer en p4/p3 ! Fait tes preuves déjà sur ces épreuves ... tu verras que ce n'est pas si facile

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
3 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h33

oui enfin , 6 ans d'equitation et tjr sur 60cm , 3 ans de P3/4 .... faut pas pousser non plus ! Je comprend que ça soit hyper frustrant , surtout pour quelqu'un qui est a l'aise et qui a envie de progresser !

Et puis 80cm c'est pas ce qu'on appelle de la "grande hauteur " non plus .

A force d'ouvrir les parapluies , les enseignants (enfin certains) ne font plus rien faire aux gamins ...

Mon fils a 3 ans d'équitation , il sort actuellement sur P2 et a deja sauté 1m et plus a la maison .

Apres , c'est aussi une question de montures . C'est un paramètre a prendre en compte . Le club a t'il des poneys maitres d'ecole qui peuvent aller sur P2/1 ? Si aucun des poneys n'est a l'aise sur ces epreuves , on peut comprendre que le moniteur ne veuille pas y envoyer ses eleves avec !
Donc a savoir si il y a des poneys capables de le faire en concours .

Tu devrais aller parler au moniteur et lui demander pourquoi tu restes sur ces petites epreuves . Demande lui si c'est a cause de toi , de ton niveau qu'il juge insuffisant ou bien si c'est parce qu'il n'a pas de monture correcte a te proposer pour ces epreuves .

Edit : je n'ai pas bien compris si ça fait 3 ans que l'auteur sort en P3/4 ou si elle n'est jamais sortie en concours mais est sur 60cm a la maison ...

Édité par dolimos le 26-10-2017 à 17h35



Girl02

Initié
 

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h39

Effectivement je trouve que 6 ans d'équitation et faire de la p3-4 c'est un peu bizarre mais si les poneys ne sont pas aptes à faire plus haut ça se comprends aussi et ensuite sauter "haut" en cours ça ne sert pas à grand choses non plus, en cours on saute souvent des cavalettis et je sors sur club 1, au contraire sauter bas c'est mieux pour travailler la technique

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11947
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h41

dolimos si j'ai bien compris , elle n'est jamais sortie en concour

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
1 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h42

Bonjour !

Déjà, pose toi la question de pourquoi veux-tu sauter plus haut ?

Ensuite, il faut savoir que pour sauter haut, il faut venir dans l'impulsion, la rectitude, droit, perpendiculaire toussa toussa devant un obstacle et ce n'est pas venant sur du 100 cm que tu vas l'apprendre mais plutôt en commençant à mettre toutes ces notions en place sur 60 cm.

De plus, ton coach ne te connais pas encore assez et c'est lui et seulement lui qui est apte à te dire de monter les barres ou non. Il seras te dire quand il te sentiras prête à augmenter et ce n'est pas l'inverse car toi tu juges que tu n'as aucun défauts mais est ce vrai ? Si tu te retrouves face à une autre personne, je suis persuadé que on trouvera toujours qqc à te redire, même si tu t'appelles Bosty ( aucunes allusions à ses jambes ^^ ) !

Alors oui passer la barre du mètre pendant une puissance c'est cool mais tu l'abordera sûrement pas dans l'équilibre, dans l'impulsion, tu ne gereras peut être pas le fait de s'approcher ou non de l'obstacle en fonction de si c'est un oxer ou un vertical ... Bref, il y a plein de choses à gérer et seul ton mono est apte à te dire ou non si tu peux sauter plus haut ou pas.

Je comprends bien l'envie que l'on a à vouloir passer le mètre et tout mais c'est seulement pour s'amuser une à deux fois par an à ton niveau ^^

Et si ton ex coach t'a dit que tu pouvais faire de la poney elite, tant mieux pour toi mais sache que l'atmosphère des concours est tout autre que celui au centre, le stress et tout ça, est pour cela qu'il faut mieux commencer sur des petits parcours sur lequel tu gère pour évoluer. Par exemple ( je pars du principe que tu fais 2 tours par concours ), tu commences par une Club 4 et tu fait la Club 3 pour te mettre dans le bain des concours, au prochain tu fait une Club 3 et une Club 2 et au fur et à mesure.
Néanmoins, il faudra que tu te sentes à l'aise sur la hauteur la plus haute du dernier concours que tu as fait pour continuer à augmenter la difficulté. Si tu tombes sur la Club 2, au prochain concours tu dit une Club 2 voir une Club 3 pour te remettre en confiance et ainsi de suite !

J'espére que ce que je t'ai dit t'a été utile !

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
1 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h49

Nous sommes fin octobre, vous êtes dans ce club depuis septembre. Si vous montez 1h/semaine, cela vous fait approximativement 8 cours au compteur. Votre nouvel enseignant n'est en rien responsable de ce que vous avez fait, peu fait ou pas fait avant, dans une autre structure, c'est le premier point. En outre, il est peut-être raisonnable et responsable et attend d'en savoir plus sur votre équitation. Peut-être souhaite-t-il faire les choses progressivement, trouver le cheval avec lequel cela colle, trouver vos boutons? Peut-être a-t-il du mal à s'esbaudir de votre équitation contrairement à ce que vous ressentez de vos capacités ? Peut-être prend-t-il le temps d'apprendre à connaître ses nouveaux élèves avant de les balancer sur de la hauteur ? Peut-être préserve-t-il une cavalerie qui sort d'une saison de concours estivale et qui a besoin d'être un peu ménagée ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 17h56

elodu25 ah oui si effectivement elle n'est jamais sortie en concours et qu'elle n'est dans ce club que depuis septembre , je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut commencer en P3/4 comme a dit le moniteur , qui donc ne la connaît pas bien et qu'ensuite si ça se passe bien sur ce niveau , évoluer rapidement vers plus haut !

Ca ne sert a rien de s'éterniser dans un niveau où l'on est très a l'aise (classé / SF a toutes ses sorties ou presque ) si on a l'envie et la monture pour aller plus haut !

Meufkifaitducso

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 18h52

spiritdancer
je monte 2 chevaux, un que je monte tous les mercredis et l'autre je le monte tous les samedis. En fait c'est pas un club mais je monte là car peut être je prendrai un dp par la suite. Après oui ça colle, je n'ai pas de difficulté avec la ponette avec laquelle je vais probablement commencer les concours. Et je saute très souvent, le coach m'as fait sauter dès l'essai mais peut être c'est quelqu'un qui prends bcp de temps à se décider. J'ai oublié de préciser que je fais des cours particuliers aussi. En tous cas merciii

Meufkifaitducso

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 18h56

elodu25
Si si, je suis déjà sorti mais j'en ai pas fait bcp. Le dernier que j'ai fait c'était il y a un an. En fait, j'ai commencé j'en ai fait 2 en c4 pour un début mais après j'ai arrêté, et là je souhaite me relancer.

Meufkifaitducso

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 19h04

dolimos Alors les poneys oui celle avec qui je vais commencer les concours elle a un bon coup de saut, et justement j'ai aucune difficulté avec elle c'est pour ça que je me dis que on peut mettre plus haut. merci pour les conseils!

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11947
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 19h07

meufkifaitducso oui mais on parle de tes performance avec ton nouveau CE ! Ce qunil s'est passé avant , le moniteur s'en fou ... !
Surtout si avant tu finissais un tour pas propre ... le moniteur ne sait pas

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10752
1 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 19h47

Tu sais, ce n'est pas parcequ'on sort en Pélite qu'on enchaîne des hauteurs de Pélite à TOUS les cours !

Regarde les cavaliers champions de JO, ils n'enchaînement pas 1m60 toutes les semaines.
Ils passent énormément de temps à travailler sur le plat ou sur des petites barres pour travailler la technique et la mécanisation des chevaux.

Et se mettre bien avec un cheval passe par ce même travail de mécanisation sur des petites barres.
J'ai connu une cavalière de grand prix as poney qui ne faisait que du 70cm maximum à la maison, et au trot pour travailler le contrôle sur sa jument.
Il s'agit de travailler la finesse, non la performance et la hauteur.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7627
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 20h25

Les choses devraient se décanter progressivement, ne vous inquiétez pas. L'équitation est aussi une école de patience.
Vous avez visiblement fait peu de concours, ce n'est probablement pas une mauvaise idée de commencer petit. Je sors moi-même beaucoup en concours (d'endurance) et en début de saison, bien que préparant de grosses épreuves, je reprends toujours sur une petite distance, histoire de vérifier que tous les voyants sont au vert. ça permet de se remettre dans le bain, autant pour les chevaux que pour moi.

Artistiennearti

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
0 j'aime    
J'aimerais sauter plus haut
Posté le 26/10/2017 à 21h22

Sortir sur PElite ne veut pas dire sauter souvent, perso mon poney de PElite je pose mes fesses dessus que en concours, sinon il reste dans son pré ou alors quelques promenades, et la dernière fois qu'on a sauté à la maison, on a du passer 40 cm x) (j'exagère peut-être un peu, mais pas de beaucoup ^^)
Et c'est particulièrement vrai en club, où les poneys ne font généralement pas qu'un cours par semaine. Même si toi et la ponette que tu montes pouvez faire plus, elle retravaille sûrement dans la semaine, et puis si vous êtes très propres sur des petites cotes, c'est pas forcément utile d'aller chercher à faire la même chose sur des plus grosses barres, parce que sur ces cotes franchement ça va pas changer grand chose, à part vous fatiguer pour rien. Après tu peux toujours dire à ton moniteur que tu aimerais bien sauter des grosses barres de temps en temps, je suis sûre que tu n'es pas la seule et je pense qu'il comprendra :)
Page(s) : 1 2
J'aimerais sauter plus haut
 Répondre au sujet