filou9118
Citation :
il y a d'autres choses qu'il n'a pas du tout oublié comme répondre au poids du corps, la jambe d'incurvation, les flexions, les cessions, les épaules en dedans, sa maniabilité est toujours là avec juste orientation regard buste, épaule.
Ce qui me conforte encore plus dans mon sentiment.
Il voit exactement où vous allez dans le travail que tu cherches à remettre en route. Mais physiquement, pour l’instant, il n’a plus les moyens de te livrer tout ça dans les règles de l’art, comme si vous ne vous étiez jamais interrompu.
Il a donc du mal à prendre la bonne attitude, à se tendre, à fléchir, à se poser sur son mors et à se stabiliser.
D’où l’importance de remettre d’abord en place le B A BA : cadence, décontraction, stabilisation du contact sans trop s’attacher à une attitude particulière.
Le contact à la main ne se fera que si tu es toi-même très stable, que tu restes dans ce B A BA sur des cercles, des 8, de agrandissements/rétrécissements de cercles, en attendant une hauteur de tête au niveau du garrot, et un angle ni trop fermé, ni trop ouvert. Ensuite, c’est de la patience et de la régularité. Tes mains doivent être accueillantes mais très stables, avec des bras décontractés. Il finira par venir. Il suffit de l’attendre.
