Incident pension et cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2090 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 745  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
Incident pension et cheval
Posté le 27/10/2017 à 17h51

Bonjour, ma jument est en pension ds la Meme ecurie depuis déjà un an et il y a une semaine les gerants ont retrouvés les chevaux sur la route le lendemain matin. Elle est au pré h24. La barrière est sécurisé dans le sens où aucun cheval n'est capable de l'ouvrir. Et la barriere etait grand ouverte bloqué par une pierre.... Les clotures sont niquel. Aucun soucis. Cet acte a du etre commis par des gamins... le souci c'est que depuis ce jour ma jument boîte de l'antérieur gauche. Je l'ai mis au repos box cinq jours mais rien n'y fait. Boiterie toujours presente. J'emménage demain à 600 km et je reviens chercher ma jument une semaine après qui sera examinée par un vétérinaire là-bas une fois arrivee. Car si je ne suis pas présente aux écuries actuelle aucun vétérinaire ne veut se déplacer.... bref je ne sais pas ce qui a pu se passer mais Le souci c'est que l'ecurie est responsable de cet incident donc y a-t-il moyen que les frais vétérinaire soient a leur charge ?

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Incident pension et cheval
Posté le 27/10/2017 à 21h19

Il y a deux solutions : soit vous vous activez de faire une déclaration à la RC pro de la pension. La jument était sous leur responsabilité à ce moment là.
soit vous "laissez tomber" l'option assurance et vous prenez vous meme en charge les frais vétérinaires (et bien sur vous faites venir le vétérinaire quand vous voulez)
dans l'option 1, le retardement de la visite vétérinaire pourra vous etes reproché

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
1 j'aime    
Incident pension et cheval
Posté le 28/10/2017 à 03h30

Aucun jugement personnellement, juste une mise en garde.

Si tu signes une délégation d'autorité (avec photo copie de ta carte d'identité) y'a pas un proche, un ami qui peut se présenter au club (actuel) pour le véto la consulte ?

Je t'assure que ce serait plus prudent... En plus, si tu veux que la pension (ou club) fasse fonctionner son assurance, on risque de te demander justement un certificat du véto... il faut aussi voir sur le délai. Si tu tardes trop et que du coup la responsable de la pension se retrouve "hors délai" pour une déclaration... i ly a un risque que cela tourne cours. Le responsable voudra pas payer de sa poche.

Bonne continuation et espérons que tu trouves une solution :)

Smooky

Initié
 

Trust : 43  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Incident pension et cheval
Posté le 30/10/2017 à 10h38

topchevaux déclaration conjointe, véto: la clôture est du ressort du gérant( de même que l'état du terrain et les affinités) qui doit s'informer dans cette situation. Et surtout faire vite, les assurances jouent sur les délais...........................bon courage
Page(s) : 1 2
Incident pension et cheval
 Répondre au sujet