15 j'aime
Avalé une aiguille
Posté le 29/10/2017 à 05h36
une dernière intervention très intéressante faite par un professionnel :
kaskade cite :
"En l’absence de plus de détails, je peux imaginer la scène…
L’aiguille est tombée dans la paille, cheval qui a bougé ou maladresse de l’homme. On a toujours beaucoup de peine à la retrouver, l’aiguille ne brille guère en revanche l’embout de couleur peut attirer notre regard.
Si vous avez vu attraper l’aiguille avec ses lèvres, le cheval a certainement chercher à l’attraper, ce que l’on remarque de suite… soit il l’a recrache, soit elle va se planter dans la muqueuse buccale, par des signes d’inconfort le cheval va nous le monter, soit il a réussi réellement à l’avaler, ce qui est le moins probable, elle va se planter dans pharynx, là il est possible de la voir et de l’extraire avec un endoscope… soit elle poursuit son chemin dans l’œsophage et va se planter dans la musculature. La nature est ainsi faite que cette aiguille va se faire entourer, enrober de tissus conjonctifs. En ce cas, inoffensive elle restera fixée à cet endroit. Il est très possible qu’elle y restera pour le reste de ses jours ou que ce corps étranger cherche à s’expulser avec le temps.
Pour celles et ceux qui ont du bétail, c’est tout-à-fait comparable avec les vaches qui avalent des clous, qui vont atteindre le bonnet et à la longue, par force de gravitation, sortir sous l’abdomen."