iselys a écrit le 31/10/2017 à 12h09:
@magiconnemara c'est vrai que j'ai du mal avec mes jambes !
Je monte avec une selle mixte et c'est pas évident avec les allures qu'elles as x) mais oui j'ai encore les talons qui remonte de temps en temps . Pour mon dos je pense que sa viens du faite qu'on m'as toujours demander de me redresser . J'ai une forte poitrine donc si je fait pas attention j'ai tendance à lessaie mes épaules aller vers l'avant et da met ma juju sur les épaules .
C'est vrai que pour les photos j'ai sûrement exagérer le redressement Parce que j'essayer de m'appliquer. A l'occasion je ferais une vidéo sa sûrement plus parlant . Je suis toujours partante pour écouter les conseils =)
En fait comme l'a si bien dit magicconnemara je ne te trouve pas redressée mais penchée en arrière.
Tu es un peu voutée sur toi (c'est ce que tu décris par "épaules qui vont vers l'avant" je suppose ?).
Pour la poitrine, Est-ce que tu montes avec un bon soutien-gorge de sport ? Depuis que j'en porte systématiquement à cheval (et qui soutiennent bien, il faut prendre les "extrême"), j'ai pu me redresser pour de bon et vraiment ça change la vie.
Se redresser, ce n'est pas pencher les épaules vers l'arrière mais se faire tirer vers le haut par un fil qui part du haut de la tête. C'est vers le haut et surtout pas vers l'arrière qu'il faut aller.
Là, en partant vers l'arrière tu as naturellement les jambes qui partent vers l'avant (c'est mécanique, dur d'aller contre ça !).
Sur plusieurs de tes photos, si tu étais une marionnette j'aurais envie de :
- te faire lever la tête pour regarder plus vers le haut et pas vers le sol ni vers la tête de ton cheval ("il est toujours là" me dit ma monitrice

),
- te faire redresser vers le haut (le fil qui tire !) et te faire dé-vouter les épaules (comme si tu essayais de se faire toucher tes omoplates, bombe la poitrine !),
- te faire avancer tes mains (sur la photo 2 on a l'impression, peut être à tord je n'en sais rien, que tu incurves en tirant la main intérieure vers l'arrière).
- te faire descendre les jambes (sisi même dans ta mixte c'est possible). Tes étriers sont peut être un peu courts parce que je te trouve genoux bien en avant...). Et les détendre par la même occasion
En effet on a l'impression (encore une fois c'est peut être une impression) que ta jument est figée dans sa bouche sur les photos, à la limite de la résistance. Plus tu arriveras à la décontraction et plus elle sera en mesure d'abaisser les hanches et "d'envoyer".
Si elle s'ouvre quand tu avances les mains, c'est qu'elle était en tension sur son mors, comme "tenue" par ses mains.
Elle était crispée et elle profite de la "libération". Contre l'ouverture : serrer les jambes, se redresser (vers le haut, pas vers l'arrière

) et faire céder sur la rêne
extérieure.
Mais en effet se poser ces questions c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu arrives au point où tu ressens le "besoin" de le faire !