2 j'aime
Il ne veut pas galoper à droite
Posté le 02/11/2017 à 11h09
xinou
Posté le 02/11/2017 à 11h09
Ma jument avait le même problème quand elle est arrivée au club (avant que je l'achète donc).
Un peu pareil que le tient, elle n'avait rien fait avant d'arriver au club, enfin uniquement de la balade et son ancien proprio de faisait pas attention à alterner le galop aux deux mains. Du coup louloute était hyper musclée à gauche et pas du tout à droite. Elle ne partait jamais à droite parce que ça lui demandait beaucoup plus d'effort que de partir à gauche.
Dans ce cas là, y a pas de secret, faut demander, demander, demander, en accentuant franchement les aides, féliciter ++++++ quand elle part à juste (même si c'est après 10 ou 15 demandes) et travailler le galop à droite de façon à la remuscler et que ce soit plus facile pour elle (donc une fois qu'elle est partie à juste, tu la repasse pas au trot tout de suite, mais tu profite d'avoir le galop pour travailler). Ça prend du temps, mais ça finit par se régler :)
EDIT : ma jument avait 13 ans quand elle est arrivée au club, et vraiment IM-PO-SSIBLE de la faire galoper à droite, je me souviens d'une séance de dressage où j'ai du demander le départ une bonne cinquantaine de fois avant d'en avoir UN, et c'était bien 6 mois un an après son arrivée.
Je l'ai rachetée quand elle avait 16 ans et elle galopait aussi bien à droite qu'à gauche, changeait de pied sur les obstacles et partait du pas d'un côté comme de l'autre. Donc même à 12 ans, c'est amplement faisable :)