Bonjour
Je la fait courte : j'ai toujours en projet plus ou moins lointain d'avoir un PRE (je suis tombée dedans quand j'étais petite, comme Obelix et sa potion ça ne me quitte plus lol) et j'ai une idée assez précise du modèle que je souhaiterais.
Sauf que je sais que je n'aurai jamais le budget d'acheter mon PRE adulte, ce qui en soit ne me dérange pas vraiment puisque faire moi même l'éducation de mon cheval est une chose que j'apprécie. La seule chose qui me fait un peu peur est qu'à 6 mois ou même plus il est difficile d'être sûr du modèle adulte du cheval ! Et dans le PRE il y a une variété assez conséquente.
Connaitre les parents ça peut aider et je souhaite si possible acheter dans un élevage français donc a priori j'aurais la possibilité de voir les deux parents. Mais ça ne fait pas tout je pense.
Dans l'idéal je préfère les modèles dits baroques mais même là quand je vois certaines annonces de chevaux PRE dits baroques je me dit que la définition n'est pas universelle lol
Pour moi c'est un modèle compact, en rondeur mais pas forcément "lourd".
Pourriez-vous me montrer des photos de vos PRE (je veux un mâle mais je prends aussi les photos de pouliches lol) à différents ages ? Du poulain de 6 mois/1an à l'adulte de plus de 5ans en gros !
Je suis quelques élevages et leurs poulains sont si différents que j'ai du mal à avoir une idée assez précise du type de poulain qui pourrait le plus me convenir une fois adulte.
Merci
PS : pour les allures je préfère les allures un peu plus classiques, sans que ça billarde trop entre autre, mais comme je ne compte pas faire les JO de dressage et que j'ai conscience qu'en restant proche du PRE "originel" je vais pas trop y couper c'est pas un critère primordial.
Edit : ça y est je me lance pour un bébé 2020
Les visites d'élevages ont commencé P. 3
