loryne_sd Citation :
Seulement si il me fait tomber comment le ""punir"" enfin lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit ? A pied il est très respectueux c'est seulement en groupe, comme si il oubliait que j'étais sur son dos
Ah si il t'éjecte , là c'est trop tard pour le punir ! Ne surtout pas le punir quand tu le rattrape comme bcp font sous peine la prochaine fois de ne pas pouvoir le rattrapper .
Non c'est AVANT d'en arriver a te faire ejecter qu'il faut agir .
Deja comme tu le dit intuitivement , ne pas faire des grands tours de carrière sans rien lui demander , en bordel . SI tu ne veux pas qu'il fasse le con , anticipe , demande tjr qlq chose pour detourner son attention et le mettre dans l'impossibilité de lever les fesses : galop en cercle , rênes bien ajustées , nuque a niveau et tu controles chaque foulée !!! Pour donner un coup de cul , il faut qu'il baisse la tête , donc si tu ne lui laisse pas baisser la tete ,il ne pourra pas en donner , ou du moins ils seront moins violents .
Ensuite tu demandes sans arret quelque chose : EED, cession , transition , incurvation , figure . SI il est occupé a repondre a tes demandes il aura bcp moins loisir de faire le débile !
Ensuite , lorsque quand même il fait le con , ben une 1/2 arrêt assez sec , assorti d'un rappel a l'ordre vocal et d'une remise en avant franche !
Normalement , tu fais ça 1 ou 2 fois et après , une simple mise en garde vocale suffit a désamorcer la bombe !
Mais il faut punir assez sèchement au moins 1 fois pour faire passer le message !
Instaurer un cadre avec des règles du jeu et s'y tenir avec rigueur !! Ne pas tolerer des 1/2 réponses de la part du cheval , et pour le cavalier etre tres clair dans ses attentes .