envy4
envy4 a écrit le 06/11/2017 à 17h45:
Le mien n'est pas couvert, c'est son premier hiver en pré intégral. Il n'a pas fait bcp de poils, et tout le monde me dit que s'il est ainsi, c'est qu'il n'en n'a pas encore besoin.
J'ai aussi remarqué que souvent, les chevaux qui ne font pas beaucoup de poils, sont moins "frileux" ou semblent avoir un poil "plus efficace". Maintenant, si c'est son 1er hiver, c'est à surveiller, mais, même si tu dois l'aider cet hiver, pas sûr que tu doives faire de même, l'hiver prochain.
Mon vieux est couvert, car lui, perdait de l'état trop rapidement, malgré le foin à volonté et le complément donné. Mais même lui, a développé son poils au fils des ans, sur l'encolure, les jambes, c'est bien plus "touffu"...
Si tu peux éviter de couvrir, c'est bien plus reposant que de regarder la météo tous les jours en mi-saison pour gérer les couvrantes...
envy4 a écrit le 06/11/2017 à 17h45:
En attendant, je sers les dents, notamment ce week-end ou il a énormément plu la nuit. Bon, ajd il était en forme, pas de nez qui coule, donc je pense que je m'en fais pour rien.
Le mien a le nez qui coule dès qu'il a froid, et dès le jour où ça refroidit. Je dirais que tu es bien partie pour ne pas couvrir.
