Je sais, je l'ai cherché, j'ai fait une licence d'anglais, de la trad, je courais après les anglais du coin pour parler... alors faut pas que je me plaigne si j'ai fini par épouser un anglais et que je me retrouve maintenant jusqu'au cou dans la mafia anglaise bretonne (et bon dieu qu'ils sont nombreux) au point de ne plus parler français pendant des semaines entières...
Pardon, je m'égare. Depuis que je suis en arrêt de travail suite à ma patte cassée et les suites (s'il y a des intéressés je loue ma grande shire débile, elle fait ça très bien), j'ai deux missions dans la vie : aider les anglais à s'installer et s'intégrer en France ET les pousser à apprendre le français au lieu de rester comme des bon dieu d'insulaire à parler thé, cricket et tricot entre eux !
Ok, ok, je prends une grande inspiration *iiiiinspire* et j'en viens donc à mon sujet : vous voulez booster votre anglais sans sortir du territoire, tout en vous amusant et en aidant quelqu'un ?
Venez rejoindre les rangs des "riding buddies" , les cavaliers anglophones qui cherchent des potes pour sorties ensemble !
En bon espion, je vous fourni une
carte du territoire ennemi ainsi que leur
repère Facebook
Il y a des régions ousque ça marche mieux que d'autres, je vous l'accorde.
Si vous chercher des compagnons de jeu mais pas en rapport avec le cheval, n'hésitez pas non plus à visiter le site AngloInfo, et sur Facebook en cherchant avec le nom de votre région précédé de la particule "in", vous devriez trouver... Ici on a Expats in Brittany, Stuff for sale Brittany, Friends in Brittany...
Ah, et vous trouverez sûrement aussi des groupes de vente de matos équestre, avec souvent de bonnes affaires !
Bref, soyez de bons soldats et venez m'aider à apprendre le français à ces bloody English!!
(Come to the dark side, we've got cookies!

)