7 j'aime
Quels professionnels apres un traumatisme?
Posté le 07/11/2017 à 10h23
sourila
Je ne veux pas être " médisante" , et je suis la 1 ère à me fier à mon " instinct" et autres ressentis et " pré-senti" même .. bref , c'est pas le sujet , mais si javais un conseil à vous donner c'est de vous fier a des choses concrètes et à ce que vous constatez vous même pour " interpréter " oú poser d'éventuelles hypothèses sur ce qui a pu se passer ...
La com animale c'est rien d'autre qu'une interprétation humaine de ce qu'on imagine que l'animal nous dit .
D'autant qu'il est évident que même si la personne à qui vous avez fait appel est de bonne foi, elle n'ignorait pas que le poney était supposé kydnappé plutot qu'echappé .
Des chevaux sortis des prés sans aucun fil oú ruban cassé ni même détendu je connais , et je les ai même vu faire ...
Pour le traumatisme , du calme , du repos .
Je me souviens d'une petite jument , pourtant un amour de gentillesse, le lendemain d'un concours qui s'était mal passé , on ne pouvait plus la toucher sans qu'elle tressaille de partout .
Il a vécu une expérience stressante et sans doute épuisante si en plus il s'est débattu quelque part , les anti inflammatoires vont lui faire du bien physiquement et le moral reviendra petit à petit .
Dites lui que " c'est fini" , qu'il est en sécurité et que vous vous allez vous occuper de lui , que tout va bien maintenant .
Ce n'est pas tant les mots , mais le ton de votre voix quand vous lui direz qui lui apporteront un bien être rassurant .
Soyez joyeuse avec lui , il est retrouvé vivant c'est une victoire . Sentir votre anthousiasme , lui monter que vous êtes heureuse qu'il soit là c'est ce qui peut l'aider à passer le contre coup .
Une expérience " violente" est toujours épuisante physiquement et à un effet dépressif .
Ne vous laissez pas entraîner dans tout un tas de pratiques à tout va qui en fait vous font focaliser sur cet événement qui doit maintenant être relegé dans le passé . Ce qui compte c'est l'avenir .
Alors oui un bon petit massage , quelques mash appétissant mais pas trop gros ( quand on n'a pas d'appétit les grosses quantité donnent moins envie) , des carottes , pommes , poires etc et DU TEMPS soupoudré d'affection, de bons moments sans s'apitoyer sur cette mauvaise aventure . Qui finalement se fini plutôt bien .
La vie n'est pas calme dans votre écurie ( si c'est toujours la même ) !