Rectitude du cheval
Posté le 06/11/2017 à 16h58
Bonjour,
voici le contexte : je monte un cheval de 11 ans mais à qui il faut tout apprendre.
Le problème que l'on rencontre actuellement : la rectitude qui est la base de l'équitation.
J'avais du mal a m'en rendre compte seule mais je me fait encadrer et on me dit que mon cheval se plie trop sur le cercle : pour le moment je bosse beaucoup sur des cercles, 8.
je poste car j'ai un petit doute car j'ai l'impression que je m'en sortais mieux avant : la personne qui m'encadre me dit :
- qu'il faut que je vienne bien tendre la rêne extérieure avec une main au niveau du garrot : là je suis d'accord.
- que je dois faire une rêne d'ouverture et avancer ma main intérieure (milieu de l'encolure pour repère) et la rêne ne doit pas être tendue : là par contre j'ai beaucoup de mal à avancer et écarter autant ma main car j'ai l'impression de me tordre et de me déséquilibrer.
De plus, mon cheval vient beaucoup plus couper le cercle en procédant comme ceci.
Avant je venais pivoter le poignet vers l'intérieur et attirer son nez et ses épaules en pressant la rêne intérieure. Dès qu'il mettais légèrement le bout du nez à l'intérieur, je laissais ma rêne très légèrement écartée mais sans le pivot du poignet avec ma main au même niveau que la main extérieur : peut être légèrement plus avancé mais je ne suis pas certaine.
En faite elle me demande de faire ça car ses épaules sont trop décalé vers l'extérieur par rapport au cercle.
- Et de venir presser la rêne extérieure pour l'aider à décontracter sa mâchoire et du coups venir se poser sur le mors : moi je faisais la même chose mais sur la rêne intérieure.
- Pour les jambes : elle m'a conseillé de tenir avec la jambe intérieure.
Qu'en pensez-vous ?