Bonjour,
Je souhaite vendre ma pouliche de 6 mois. Je crois que je me suis engagée dans une démarche spéciale... C'est la première fois que je dois me séparer d'un animal, ce n'est pas chose facile.
Evidemment, je souhaite qu'elle parte dans une bonne famille, pas forcément qu'on vienne la voir car certains acheteurs peuvent être loin, mais qu'on s'intéresse à elle, qu'on me pose quelques questions, qui laisseraient penser que ce n'est pas qu'un cheval qu'on achète mais qu'on achète aussi une vraie personnalité que l'on va chérir.
J'ai mis un prix de vente un peu "cher" et négociable (900€).
Une personne m'a contacté pour me demander plus de photos. J'étais contente d'avoir une touche un peu sérieuse.
Puis elle m'annonce "qu'un acheteur veut la prendre à 2100€ et me demande si je suis disponible à me verser la différence en commission..?"
Sur le coup je comprends que je suis face à un marchand de chevaux, ce que je ne souhaite pas. Je veux que l'acheteur me contacte directement et aussi que l'on me paie directement.
J'ai stoppé net les échanges.
Evidemment je suis passée pour une rigolote, le marchand m'accusant de lui faire perdre son temps et de ne pas être vendeuse... si mais pas à n'importe qui
Je souhaitais savoir si c'est une pratique courante quand on vend un cheval?
Quelles sont les astuces pour une bonne vente, en particulier un poulain?
Combien de temps mets-on en général pour vendre un poulain?
