@nilsanna ça sert à quoi?!!!
Plus exactement qu'est ce que de tels embauchoirs apportent, et qu'ont ils de particulier pour coûter entre 25 et 30 fois le prix d'embauchoirs classiques?
Si par l'expression "
embauchoirs à 400 euros" on entend "
embauchoirs sur mesure en bois", eh bien ils apportent beaucoup plus à la botte que des "tendeurs" en plastique, et ce pour diverses raisons dont je vais te citer deux exemples :
-la forme de l'embauchoir est basée sur la forme de la jambe du cavalier. La botte également. L'embauchoir va donc respecter le galbe donné à la botte et ne va pas faire travailler la fibre du cuir dans le mauvais sens, comme peuvent le faire les embauchoirs plastique.... Donc que ce soit au niveau du pied comme de la tige, la botte va moins se déformer.
-l'embauchoir en bois (sous condition d'être en bois non-vernis) va absorber le surplus d'humidité apporté par la transpiration.
Pour ce qui est du prix, évidemment que, la paire d'embauchoirs étant faite pour chaque cavalier, et dans un bois rigoureusement sélectionné, on ne peux pas imaginer appliquer le même prix que pour des merdouilles en plastique faites à la chaine ! Après, le fait que ça coûte si cher... Tout est subjectif. Pourquoi des Joël Albert valent-elles parfois 1700 euros? Est-ce que la différence de confort entre elles et des bottes low cost justifie-t-elle vraiment une différence de prix si importante? Bien malin celui qui pourra répondre OBJECTIVEMENT à ces question.