Voilà le post promis, je vais essayer de partager notre évolution.
Je vous présente donc Boti, jument pre de 9 ans (pour les connaisseurs, par Castizo XXV et Biznagera II), venant de l'élevage du Bairon, pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur malgré mes préjugés : je ne cherchais à la base pas une jument (ne me demandez pas pourquoi, bête préjugé, les mâles au travail, les juments à l'élevage, en fait je ne me suis jamais posé la question, je cherchais un hongre c'est tout), l'annonce m'avait malgré tout paru bien correspondre à ma recherche, et lorsque j'ai eu les propriétaires au téléphone je ne me suis plus posé de question, c'était elle, tout ça c'est une histoire de feeling, ça passe ou pas, peu importait qu'elle ai peu de travail, peu importait la distance. J'ai mis mes recherches en suspens et planifié une visite.
Là encore bon feeling, même si je suis prudente et ne craque pas comme ça, mais quand j'ai vu ses allures... waaou !! Prudente toujours, je l'essaie, même son petit saut de mouton au galop ne m'a pas refroidie, j'étais conquise, tellement de bonnes sensations ! Un petit tour en extérieur seule, jument à l'écoute, zen, qui répond bien, je suis ravie ! C'est marrant car dans ma tête je n'imaginais pas mon premier cheval comme ça, je voyais plus un joli hongre bien typé avec une longue crinière mais elle est tellement belle...
La belle est arrivée la semaine dernière, je suis complètement sous le charme, elle s'est vite acclimatée et nous avons hâte de commencer le travail, dès que le temps sera un peu plus sec ! c'est un peu notre première difficulté car avec les trombes d'eau qu'on a eu tout est très boueux et je n'ai qu'un bout de pré pour travailler.
Cliquez pour voir l'image