Ben dis-donc, ça prend une tournure vachement intéressante pour l'auteur, pour le coup !
D'un côté une saddle fitteuse qui a la prétention de venir nous expliquer son boulot (mais pour qui se prend-elle

?! ), et de l'autre, un membre très actif qui, visiblement, se battra bec et ongles pour promouvoir SA marque.
C'est top !
Pour l'auteur : je ne veux pas te faire peur, mais, de mon côté je n'ai que partiellement réussi à régler le problème. Par "partiellement'', j'entend que la selle tournera toujours un poil, mais nettement moins qu'une autre... Parce qu'elle va !
J'ai longtemps transpiré sur ce forum quand je cherchais des infos concernant les selles qui tournent, à l'acquisition de ma jument, parce que je trouvais souvent des âmes bien pensantes qui ânonnaient systématiquement "si ça tourne, c'est parce que ça ne va pas!". Finalement, elles n'avaient qu'à moitié raison.
Sur des dos comme ceux de nos juments. Il faut bien se dire qu'une selle (adaptée) va se caler sur la forme du dos du cheval. Si il n'y a rien pour qu'elle se cale, elle va forcément un peu bouger... C'est pour ça que, d'une fois que tu auras trouvé une selle qui va, peut-être qu'il te faudra te pencher sur l'option du tapis anti-glisse. Je pense que ça peut être intéressant.
Autre détail qui peut éventuellement avoir son importance : la sangle. Je ne sais pas pourquoi mais ma selle a beaucoup moins tourné quand je suis passés d'une sangle élastiquée d'un seul côté à une sangle qui était élastiquée des deux côtés...