4 j'aime
Taille poney 1m05 pour enfant 5 ans ???
Posté le 17/11/2017 à 09h59
cymoril
Posté le 17/11/2017 à 09h59
Bah ... monter à cheval sans s'investir émotionnellement c'est un peu triste, autant faire du vélo.
Après il y a une sacrée différence entre revendre un cheval à cause d'un coup dur quand on ne peut pas faire autrement, et faire un prévisionnel "bon j'achète le modèle A, dans 2 ans je vend, j'achète le modèle B etc ..."
D'autant que c'est bien joli sur le papier, mais c'est pas toujours simple ni rapide de vendre un cheval, d'autant qu'il peut être arrivé n'importe quoi en 2 ans, si le poney est planté, rétif, boiteux, emphysémateux, devenu handicapé d'une façon ou d'une autre, et qu'on ne peut pas le garder et en assumer un autre ... on fait quoi? On le revend une bouchée de pain en se donnant bonne conscience et en racontant aux enfants qu'il est parti dans un grand pré tout vert et qu'ils l'oublieront bien vite parce que le remplaçant arrive?
Je sais ce que c'est d'assumer un cheval avec lequel on ne peut plus faire ce qu'on aurait voulu, c'est pas drôle, mais ça s'appelle être responsable. Que ce soit un poney ou un cheval ne change rien, si on ne pense pas pouvoir l'assumer jusqu'au bout, on ferait mieux de s'abstenir à mon avis.
D'autant que je ne vois pas trop le problème, le shetland tiendra compagnie à la future monture si le gamin est toujours mordu d'ici là (je pars du principe qu'ils auront les poneys à la maison, si c'est pas le cas forcément c'est un peu différent)
Après on est d'accord, mieux vaut une bonne revente que de laisser un poney pourrir sans soin dans un pré, mais bien heureusement c'est pas les seules solutions qui existent. On peut aussi s'en occuper :)
Parce que c'est bien beau de penser à votre gamin, mais le poney dans tout ça, il se trouve balloté de famille en famille pendant des années, et si il a de la chance après avoir démarré tous ses petits cavaliers, il finira peut être pas à la boucherie ...