De mon côté, été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ça ne change rien, je vais aux écuries tous les jours (ou au moins 6 jours sur 7, ça dépend du travail).
L'hiver, ça a toujours été la période où on fait un gros travail de fond pour préparer la nouvelle saison de concours, on travaille surtout sur le plat et en dressage vu que les carrières sont pas toujours au top pour sauter, mais quand le sol le permet, on travaille sur la mécanisation plus qu'autre chose. Après, j'ai de la chance d'être aux portes de la forêt de Chantilly, ce qui fait que si la carrière n'est pas praticable, les pistes de la forêt le sont tous les jours de l'année sauf quand ça gèle. De nuit j'y vais seulement quand j'ai quelqu'un pour m'accompagner par contre.
Mon cheval travaille 6 jours sur 7 quelle que soit la saison, je lui laisse des petites périodes de repos de temps en temps à intervalles réguliers quand je sens un petit coup de mou (ou que j'ai des gros weekends de boulot). J'ai choisi une pension avec une carrière éclairée justement pour ça.
