0 j'aime
Cheval qui se blesse souvent ?
Posté le 16/11/2017 à 22h30
Il y a des jours de chance, et les autres ... Et dans une année, il y a 365 occasions d'être sur un jour de malchance.
Perso, je commence à être réputée "pas de chance" à l'écurie : août 2016 j'achète enfin l'élue de mon coeur, janvier 2017 elle se blesse toute seule dans un pré sécurisé sur sol en état, euthanasie début février après avoir tenté tout ce qui était possible. Je me remonte, fin juillet je rachète, j'hésite et craque pour une ponette avec une perte de vision sur un oeil. En octobre elle se blesse au pré ... à l'autre oeil ! Elle aurait pu le perdre, et une ponette presque aveugle c'est très compliqué. Dans ma malchance j'ai eu de la chance, elle a tout récupéré et a à nouveau un oeil valide. Il aurait pu en être autrement. Et dans tout ça, prés sécurisés, pour retirer les causes d'accident il aurait fallu retirer la possibilité de galoper à la première (vive la vie de cheval ...), tout ce qui a une tige rigide à la deuxième. Autant dire que c'est impossible tant qu'on veut leur offrir une vie de cheval.
La seule chose qui m'interpelle dans ton historique c'est le nombre de plaies nécessitant du repos. Mais ça reste de l'ordre du probable sur cheval pas si boulet que ça.
Bien vérifier que les opportunités de se blesser sont limitées là où il vit (vis, bouts de ferrailles, ...), et puis croiser les doigts. On pratique notre sport avec du vivant, et le vivant, bah ... ça attrape un rhume, se tord un doigt, se chamaille avec un pote et que sais-je encore.