0 j'aime
Gagner en vitesse sur un parcours de cso
Posté le 29/11/2017 à 23h14
Hello,
j'ai un peu zieuté les deux vidéos (celle sur Facebook, et celle que tu as mise de youtube).
Je suis loin d'être une bonne cavalière et je n'ai jamais monté de chevaux comme le tien, mais j'ai de la chance d'avoir un coach qui nous fait décortiquer les tours des autres pour nous faire l'oeil ^^
Je remarque, comme plusieurs personnes l'ont déjà fait, que tu manques un peu de train.
Ca se voit bien sur la vidéo facebook, dès que tu reprend le cheval te fais de gros sauts en cloche, dès que tu lui mets plus de train le saut est plus coulant et donc tu perds moins de temps.
Dans les virages tu as tendance aussi à "t'endormir", monte le plus, garde ta cadence et sur les virages très larges il ne faut pas hésiter à avancer car tu auras le temps de remettre aux ordres et de reprendre une fois droite.
Ton cheval attaque naturellement la barre et c'est déjà une très bonne chose, aide le en mettant un peu plus de rythme, tu verras ça ira bien mieux ;)
EDIT : je rajoute que monter avec plus de train ça s'apprend pour le cavalier, mais aussi pour le cheval.
J'en ai l'exemple aux écuries avec une cavalière qui sur ses tours étaient tout juste dans les temps, car comme le tien un galop un peu popopom popopom et qui quand elle essayait de mettre plus de vitesse perdait tout contrôle et équilibre.
Donc elle a beaucoup bossé sur des isolés avec une courbe derrière.
Alors je ne sais pas si je vais arriver à expliquer correctement, donc à prendre avec des pincettes.
Mais en gros elle devait aborder cet obstacle avec un train qui faisait sauter le cheval sans effort (donc plus soutenu que ce qu'elle avait l'habitude d'avoir) et vu qu'il y avait la courbe derrière, le cheval ne pouvait pas partir à toute berzingue ce qu'il avait l'habitude de faire et qui lui faisait perdre tout contrôle. Sur la courbe elle pouvait reprendre progressivement, car naturellement le cheval va se redresser pour éviter de se péter la figure (à faire avec un cheval qui a de l'équilibre et qui se tient dans ses courbes off course).
Petit à petit elle a pu reprendre de plus en plus rapidement, puis continuer sur de la ligne droite, puis enchaîner.
Sur le plat, beaucoup d'exercices au trot et au galop où on lui demandait sur les grands côtés d'avancer franchement sur quelques foulées et de reprendre sans casser le rythme derrière.
Le cheval a vite pigé où était son confort.
Maintenant elle pète les chronos ;)