Hélas les 2. La première trilogie que j'ai téléchargée illégalement, c'était Eragon, parce que l'édition française n'était pas disponible légalement!!!
Il y a eu aussi d'autres, parce que ce fût des best seller et que les prix de vente ont été débiles: il n'y a aucune raison de nous faire payer une édition électronique plus cher que le papier.
Par contre, attention: n'oublions pas que la plupart des auteurs vivotent de leur art; c'est eux qu'on vole, donc, le "piratage" doit rester un dernier recours. Donc, perso, j'achète assez régulièrement des livres.
MAIS
Il y a un truc très limite niveau légal, c'est que, si besoin, je fais sauter les DRM. D'un coté, c'est interdit de faire ça, et de l'autre, les diffuseurs ont normalement l'obligation de s'assurer de l'interopérabilité des supports culturels. Donc, là, perso, je n'ai aucun cas de conscience de "libérer" des ouvrages que j'ai payé (évidemment ce n'est pas pour les re balancer sur internet

)
Bref, achetez des livres dans la mesure du possible, les auteurs galèrent suffisamment comme ça, pas la peine de les piller davantage
