Je commence à désespéré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2597 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Khamsin34

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
Je commence à désespéré
Posté le 20/11/2017 à 10h48

Bonjour CA,
Je regarde beaucoup le forum d'habitude, mais là c'est moi qui ait besoin de votre aiide !
Je vous explique, je monte à cheval depuis que j'ai 9 ans. De mes 9 ans jusqu'à mes 16 ans j'ai monté en centre équestre jusqu'à avoir mon galop 5 (pas très représentatif en centre équestre ...), mais j'en avais marre des centre équestres à la chaîne dans lesquels on apprends pas grand chose j'ai étais amené à arrêté pendant 2 ans.
A mes 18 ans je voulais absolument reprendre l'équitation, je montais par ci par là en ballade mais sans plus. Un ami à mes parents qui réalise des spectacles équestres, et fait uniquement du dressage mais très avancé m'a proposé de me donner des cours sur ses chevaux. Je précise que ses chevaux sont des chevaux très très bien dressé .... avec des allures de dingues par rapport à ce que je connaissais auparavant en centre équestre ce n'était pas du tout mais pas du tout la même monte.
Bref donc en septembre dernier je commence à prendre des cours chez lui et comment dire que c'est comme si j'avais recommencé à zéro, je ne pouvais pratiquement rien faire avec ses chevaux (même le départ au galop était impossible) ...
Au fil des mois je commençais a bien intégré la notion de contact, le fait que le cheval doit être devant moi ect, droit, l'importance de la rène extérieure et le fait que l'intérieur servait seulement à donné le pli et des indications.
Mon problème est que j'ai un réel soucis avec le contact et la mis en avant ... le plus important quoi.
Mon prof a 2 chevaux un est beaucoup plus subtil que l'autre et il est plus rebondissant, accepte moins les erreurs, c'est un vrai cheval de dressage quoi.
Hier alors que je le montais (je ne l'avais pas monté depuis 4 mois étant donné que j'ai du mal avec lui il est accepte vraiment pas les erreurs de mains et donc à chaque fois j'ai énormément de mal pour rester sur la piste par exemple il fait de moi ce qu'il veut !!)
Bref venons en au problème, mon prof me dit que je monte plus avec mes mains que mon corps, que mes mains sont parfois trop durs et que je n'ose pas prendre (bien sur il faut relâcher derrière), que j'utilise beaucoup trop ma main intérieure et donc le cheval fuis ma main en fait ...
J'arrive au trot à l'avoir super quand ça se passe bien, en avant, il prends sono mords, monte son dos chanfrein à la verticale vraiment bien quoi.
Mais au pas je me crispe et j'arrive pas à mettre en avant je ne sais pas pourquoi je me crispe mes mains se durcissent .... je n'arrive à rien ...on va dire que les 20 premières minutes se passent bien puis après c'est n'importe quoi !
J'ai moins de problèmes avec l'autre cheval ... déjà il accepte plus les erreurs mais je me crispe moins sur lui parce que lui quand j'ai des erreurs de mains par exemple je le sais aussi directement mais c'est plus gérable, il se durci dans sa bouche.
J'arrive à faire plus de choses avec celui ci mais pareil j'ai du mal avec la mis en avant et la décontraction de mes mains ... !
Bref je sais pas si vous avez bien compris mon problème mais j'aurais voulu savoir si vous avez des entraînements à réaliser pour travailler son contact par exemple ? sans forcément monté à cheval parce que je ne peux malheureusement pas monté plusieurs fois par semaine à cause de la fac qui me prends beaucoup de temps ...
Ensuite comment réellement mettre son cheval en avant ? le faire engager sans précipiter ?
Autre exemple au galop par exemple j'ai parfois du mal à le garder sur la durée, parce que je ne tiens pas assez avec mon dos ... et surtout que je sais pas quoi faire de mes mains ...
Bref une personne désespéré qui a besoin de votre aide

Khamsin34

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
0 j'aime    
Je commence à désespéré
Posté le 07/12/2017 à 21h05

Oui c’est ce qu’il me dit mais je pense que outre le probleme de decontraction qui est present c’est sur, j’ai du mal a sentir quand le cheval cède et quand du coup je dois ceder dans ma main mais je suppose que ça viendra ...
Page(s) : 1 2
Je commence à désespéré
 Répondre au sujet