1 j'aime
Amortisseur ou pas amortisseur ?
Posté le 22/11/2017 à 13h27
elysia
Posté le 22/11/2017 à 13h27
dolimos Oui, et généralement, au début à la réception de la selle, soit ça va pile poil - et y a bien un moment où ça n'ira plus... Soit ça va pas top tout de suite (parce que le commercial a discuté avec le client, qu'il a déduit que telle ou telle matelassure irait bien pour la morpho du cheval à terme), on propose d'utiliser un amortisseur et là... "j'ai pas acheté une selle sur mesure pour utiliser un amortisseur" parce qu'on nous colle dans la tête qu'une bonne selle se suffit à elle-même.
Bon, je ne dis pas... Il y a parfois des loupés, et rappeler le commercial n'est pas un mal; parfois il y a des physiques particuliers, et là c'est aussi au client de le reconnaitre.
Je ne prêche aucune paroisse ! C'est pas parce qu'au quotidien je suis "telle marque" que pour moi, tel autre professionnel ne sait pas de quoi il parle.
Mais quand j'entends "pas d'amortisseur quand une selle est adaptée ça ne sert à rien", ça me hérisse le poil ! Surtout avec les selles anglaises bon marché que les SF vendent parce que - je suis d'accord - ce sont les selles les plus adaptables qu'il soit à moins de 1000€, qui se tassent au bout de six mois (et donc qui n'est plus adaptée), les selles grandes marques qui sont vendues comme du matos de qualité alors qu'elles ont plus de dix ans et qu'on n'est pas dans la mousse pour savoir la tronche qu'elle a.... Elle a beau être adaptée, ton cheval n'en reste pas moins sur le bois.
Et pardon pour la profession, mais un SF qui te dit "non ta selle unetelle elle est pourrie, faut prendre la marque que je revends", je suis pas sûre de son impartialité.