2 j'aime
Repeindre étriers freejump
Posté le 25/11/2017 à 09h22
Bonjour eglantine41,
Si tu es un peu "contrainte" par le fait que ce soit un cadeau, alors deux options me viennent à l'esprit :
- Coudre une sorte de "housse" dans une matière noire aussi élastique que possible, mais ferme à la fois, et que tu mettrais sur la branche lorsque tu fais des concours hunter. Il faudrait une matière élastique pour qu'elle tienne bien dessus, mais aussi pour qu'elle permette à l'étrier de toujours jouer son rôle de sécurité. Et cela nécessiterait beaucoup de détail dans la prise des mesures, et une grande application dans les finitions au moment de coudre pour que ça tienne bien.
- Mettre du scotch noir sur la branche. Je pense à du scotch type scotch d'électricien (celui qu'on utilise en guise de sécurité quand on fait un tour de scotch sur des bandes, si ça te parle). En revanche, je pense que ça peut prendre un peu de temps pour faire quelque chose de propre. Et là aussi, il faut absolument que la branche de sécurité puisse toujours jouer son rôle, donc je pense qu'il faut être encore plus prudente si c'est cette solution que tu tentes. Par exemple, plutôt que de remonter le long de la branche en tournant, mettre des bandes de scotch verticales pourrait être mieux du point de vue sécurité de l'étrier (en tout cas c'est un peu l'impression que j'ai, au feeling)
Voilà pour la branche. Je pense que tu peux laisser la semelle telle qu'elle sans qu'elle se voie vraiment, puisque tu as les pieds dessus. Pour la partie inférieure de la semelle qui est jaune, là aussi du scotch noir devrait faire l'affaire.
Je tiens à insister sur le fait que ce sont deux solutions qui me passent par la tête pour répondre à ta question, mais que je n'ai jamais vu ces étriers en vrai donc je n'ai absolument aucune idée du fait que ces solutions soient adaptées ou non. Tout l'intérêt de ces étriers est leur aspect sécurité, donc il est impératif que tu t'assures que la solution que tu adopteras soit vraiment superficielle et cosmétique, et n'empêche surtout pas l'étrier de jouer son rôle en cas de besoin.
Dans tous les cas, il faut que la souplesse de la branche "libre" soit préservée puisque tout l'intérêt de ces étriers, c'est la sécurité qu'ils représentent. Il faut vraiment qu'on sente que la "solution cache jaune" peut lâcher à tout moment face à la branche de l'étrier.
Enfin, dans les deux cas, je vois les solutions proposées comme quelque chose qui serait à tester en cours certes, mais à utiliser juste les jours de concours, ce ne serait pas permanent.
Concernant la solution "peinture", je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que de la peinture aurait beaucoup de mal à tenir sur cette matière. J'aurais également peur que l'aspect "rigide mais souple" de la branche ne fasse que la peinture saute très rapidement. Et qu'au final les étriers soient très moches.