Met toi à la couture!!!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 108 109 110 111 112 113
Auteur
118609 vues - 1685 réponses - 6 j'aime - 40 abonnés

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13905
Met toi à la couture!!!!
Posté le 24/11/2017 à 22h59

Bonjour tout le monde

C'est le post "met toi au tricot" qui m'a donné envie de faire celui ci

Je viens de commencer à me mettre à la couture ayant pour idée de faire comme cadeau de noël pour ma nièce de 3 ans des habits de Barbie

J'ai pas choisi le plus facile car c'est petit
on a peu de place pour les erreurs

j'apprends par moi même ou en regardant des tutos

Pour le moment j'ai fait une robe sans bretelle, c'etais pour m'entraîner à faire des ourlets et coudre droit et j'ai fait une autre robe doublé avec des bretelle en tulle

pour les tissus : dons d'une voisine et achat lors d'une foire aux tissus

La machine à coudre, je l'ai trouvé chez noz à 16?99 elle est petite et je peux pas faire grand chose mais pour le moment sa me va et j'ai demandé une plus grosse et une plus performante pour noël

sinon tout le reste de mon matos (fil aiguille, épingle, etc....) je l'ai trouvé chez Lidl


alors vous l'aurez compris

-si t'as envie de partager tes bons plans matos, tissus, machine, etc .....> ce post est pour toi

-Si tu veux débuter et t'as besoin de conseil>ce post est pour toi

-Si tu veux partager tes créations et donner des conseils>ce post est pour toi

bref pour tous les amoureux de la couture

Venez ici
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par bluedu22 le 24-11-2017 à 23h17

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20985
0 j'aime    
Met toi à la couture!!!!
Posté le 07/01/2026 à 21h09

Ah oui en effet, la voix.... Sur FB, je suis le groupe "coutre enfant", il est assez bien fait. Il y a des fichiers avec des patrons gratuits et des tutos, c'est sympa et ses vidéos sont bien faites. Il, oui, c'est un mec qui explique tout, ne nous prend pas pour des neuneus, contrairement à l'impression que donne Cindy, par exemple.

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4863
1 j'aime    
Met toi à la couture!!!!
Posté le 08/01/2026 à 08h13

lilisondu1741 j'ai été plutôt surprise mais pui je trouve que le pantalon taille bien. Je l'ai rallongé de 8cm mais je fais ça avec quasiment tous les pantalons vu qu ils sont prévus pour une stature de 165cm.
A voir avec le pull ce que ça donne, je devrais le terminer ce soir.

domipac19 c'est pour cette raison que je ne couds quasiment que des vêtements. Ça m'est utile car je déteste faire les magasins et je ne trouve que rarement mon bonheur donc je préfère coudre. Je ne couds pas vite donc je n'ai pas un dressing de fou, je remplace les pièces au fur et à mesure.

Pomme60

Expert
   

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 772
0 j'aime    
Met toi à la couture!!!!
Posté le 08/01/2026 à 10h58

mil0u78

Tu nous diras pour le pull. Je l'ai téléchargé aussi car j'aime bien le rendu.
C'est vrai qu'elle a une voix ... une attitude... comment dire ...
Sur insta, je suis So Tissus avec qui elle fait pas mal de vidéos où elle est souvent déchainée!
Je pense qu'elle est comme ça au naturel !!

Comme toi je pense, je couds essentiellement des vêtements (quasi que pour moi) et j'évite maintenant de partir sur des patrons, marques ou tissus à la mode. Je regarde vraiment ce dont j'ai besoin et je couds en conséquence.
Je n'ai pas un gros rythme de couture -> 1 pièce par mois en moyenne. Un peu plus l'hiver car on est hors période de concours donc j'ai un peu plus de temps le we.
J'ai pas mal appris la couture des vêtements avec JoliLab en achetant leurs kits patron/tissu. J'achetais en période de soldes car sinon ça revenait cher mais du coup je prenais plusieurs kits à 30 ou 40%. Maintenant qu'ils sont connus, leurs soldes sont moins intéressantes. Mais j'ai une patron thèque suffisamment fournie et j'ai certains patrons que j'ai cousu en 3-4 exemplaires !

Domipac19,
Oui, le mec de Couture enfant explique super bien ! Il donne aussi pas mal d'info ou astuces.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20985
0 j'aime    
Met toi à la couture!!!!
Posté le 08/01/2026 à 19h04

Oui, c'est ça, j'aime bcp.
Là, je suis partie sur la rénovation d'un chemisier que j'aime bcp mais j'ai merdé au niveau des manches. Demain, j'irai acheter du biais pour les finitions parce que là, ça fait dégueulasse.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18161
0 j'aime    
Met toi à la couture!!!!
Posté le 08/01/2026 à 20h35

Je galère a trouver des patrons qui me satisfasse a 100% je suis toujours obligée de bidouiller un truc. Maintenant que j'ai fini les cours (si j'ai mes résultats un jour) et qu'on a bientôt fini les travaux pour habiter dans la maison, j'ai bien l'intention de me remettre au modélisme pour mes propres vêtements.

Je vais quand même sûrement me refaire une robe Magnolia, le patron que j'ai le plus rentabilisé pour une jolie robe pour une occasion en particulier, j'ai envie de manches papillon mais je la ferai sans la partie ceinture pour une jupe qui démarre directement sous le bustier. (Voilà, encore de la bidouille de patron !
Page(s) : 1 ... 108 109 110 111 112 113
Met toi à la couture!!!!
 Répondre au sujet