3 j'aime
Marque de couverture chevaux rustiques
Posté le 27/11/2017 à 15h37
kiiwii
Posté le 27/11/2017 à 15h37
inextenza Même expérience ici. Et on a du fjord (ma jument perso, travaillée 2 à 4 fois par semaine en hiver), du trotteur, de l'espagnol, de l'apaloosa, du "poney", du comtois,.... Tout le monde a ses poils, tout le monde transpire, tout le monde va très bien.
elysia soyons un peu honnêtes, je ne suis pas certaines que la couverture soit beaucoup confortable pour un cheval... Quand je vois tous ceux qui ont les poils/crins limés... et puis les sangles qui passent partout et peuvent frotter etc...
Alors, "confort" dans le sens où il transpire moins, peut être oui. Mais le travail c'est quoi ? 5h dans la semaine... contre 163 heures de repos...
Donc on tond et on met une couverture parce que ça sera plus confortable mais uniquement sur une période inférieure à 5% du temps sur une semaine ?
Alors, que le cavalier trouve cela plus confortable, oui je le conçois, sûr qu'on ne trouve pas un cheval tout plein de terre, mouillé par la pluie, ou bien qu'on ne doit pas attendre 1h que le poils sèche. Mais arguer que le cheval est mieux... hors chevaux de sport entraînés intensivement... pas complètement d'accord.