0 j'aime
Il a trop chaud ? j'en suis pas sur
Posté le 27/11/2017 à 20h08
expar
Posté le 27/11/2017 à 20h08
Perso, j'ai eu mon cheval en box/paddock pendant 2 ans, je ne me suis pas embêtée : même couvrante dehors que dedans. Le cheval était bien, même dedans : il faut juste que lorsque tu passes, tu enlève la couvrante une à 2 fois/semaine, + si tu passes plus souvent bien sûr, pour aérer tout le monde (cheval et couvrante). Je mettais une polaire au cheval, le temps de faire les soins, ça laisse passer l'air tout en tenant chaud. Puis, je remettais l'imper avant de repartir. A minima, un vrai pansage par semaine.
Sinon, si, il peut garder son imper 24h/24 sur le dos quelques jours de suite. Perso, avec le mien, je n'ai jamais eu de problème de peau, mais il ne faut pas trop couvrir (ne pas le faire transpirer) et s'astreindre à aérer régulièrement.
Un autre avantage, par rapport à une gestion quotidienne des couvrantes, c'est que le cheval sort dehors avec une couverture sèche sur le dos. Si ton imperméable est vraiment imper, le cheval est toujours sec dessous, et le dessus sèche rapidement, une fois de retour au box.
Parce que les imper trempées, pleines de boue, pliées tant bien que mal, au retour de box, pour mettre la doudoune d'intérieur au loulou, et bien, elles ne sèchent pas vraiment. Et le lendemain, le loulou se retrouve avec une couvrante mouillée/humides sur le dos, et selon le soin mis au pliage, le mouillé n'est pas forcément que sur l'extérieur de la couvrante...