Je ne regarde pas pour une question de principe : le mariage, ça n'est pas un test anthropologique, c'est pas une aventure rigolote, ou un concept d'émission de télé.
Faire une émission avec à la clef "On peut divorcer on s'en fout", c'est donner un coup de pied dans une institution qui est l'une des plus importantes de nombreuses civilisations, quelle que soit sa forme et ses rites. Il représente une base solide, un roc, un futur foyer, etc.
Ça me désole, surtout quand on voit l'image du mariage aujourd'hui, avec des gens qui ont peur de l'engagement, du divorce etc, ou quand on voit le nombre de couples divorcés qui ne le vivent pas forcément bien...
Sans parler en effet de connaître l'autre avant de se lancer dans cette grande aventure. Apprendre à se connaître, à d'écouter, à s'apprivoiser, etc. Humainement, c'est important.
L'idée est marrante, mais ils auraient dû juste stopper après une première rencontre. Ça aurait été plus intéressant. Le coup de se marier, on sent que c'est juste pour le buzz et faire un truc wahou.
Et après on aura quoi ! Extrême Onction au dernier regard ?