Bonsoir C.A.
Après avoir obtenu des réponses concernant des questionnements au sujet de la "maladie de la ligne blanche", j'ai choisi de renommer mon sujet pour éviter d'en créer 50 et ainsi vous poser une nouvelle question.
Cette fois, on passe au postérieur ! J'en ai un peu marre...
Pour contextualiser, j'ai découvert sur le pied de ma juju un pourissement de la fourchette à un postérieur. Jusqu'ici rien de très original.
Cela va faire 3 semaines que je traite avec de la Dark Potion (de chez Equibao) et malgré les conditions météo dégueu, le produit a, à mon avis, bien enrayé la progression du mal.
La fourchette ne sent plus, a plus de tenue. Elle n'est pas encore super belle, mais va quand même mieux, comme vous pourrez le voir sur les photos.
Cependant, sur ce même pied, j'avais constaté une sorte de dédoublement de la paroi, probablement causé par un gravillon. Après avoir bien curé et gratté, j'avais également appliqué de la Dark Potion dans le dédoublement et sur la boite cornée, pour bien désinfecter et fortifier.
Ne sachant pas trop s'il fallait que je m'inquiète, je m'étais demandé si ce dédoublement de paroi n'était pas finalement une fourmilière. Mais d'après mes recherches, j'ai cru comprendre que la fourmilière donnait plutôt un aspect de la ligne blanche pâteux et blanc, ce qui n'a jamais été le cas, concernant le pied de ma juju. Je ne me suis donc pas trop inquiétée, d'autant plus que je soigne le pied tous les jours et ne constate aucune odeur particulière ou aspect mycosique.
Cependant depuis 2-3 jours, je constate que le sabot est plus chaud que les autres. Je n'arrive pas à déterminer si la chaleur est localisée ou diffuse.
Le membre n'est pas œdématié, ma jument ne boite pas et ne semble avoir aucune zone de sensibilité particulière.
Mais la chaleur, elle, demeure bien présente ! Là, par contre, je me pose des questions
Et difficile d'avoir un avis de pro sur place, le passage d'un maréchal étant quasi miraculeux, actuellement dans mon coin...
Je me tourne donc vers des connaisseurs, idéalement des pro, pour leur demander leur avis sur la situation.
Peut-il s'agir d'un abcès? Dans ce cas, d'où pourrait-il venir ? Du problème de fourchette pourrie ? Ou de ce dédoublement de paroi?
Et ce dédoublement de paroi, malgré son aspect sec et la combinaison curage/désinfection quotidienne, peut-il être une fourmilière?
Je suis complètement paumée avec cette histoire... On m'a parlé de l'éventualité d'une crise d'arthrose (ma juju aura 20 ans en 2018) mais une crise localisée comme par hasard sur le pied qui a des problèmes, je ne sais pas, je ne suis pas convaincue... Je me trompe peut-être?
Ci-jointes des photos du pied de ma juju (les inscriptions "1er" et "4e jour" sont seulement des indications que je m'étais faites pour apprécier le délai d'efficacité de la Dark Potion sur la fourchette...)


