3 j'aime
Signaler une maltraitance
Posté le 30/11/2017 à 22h29
polynn
Posté le 30/11/2017 à 22h29
Une fois, j’ai trouvé le maire devant la porte de mon pré (rien que ça) au téléphone. Après discussion, un groupe de personnes qui faisait une randonnée lui avait signalé un poney maltraité, pas entretenu, qui boitait, sans eau ni nourriture, et seul.
Quand le maire est arrivé, il a vu pareil et était au téléphone avec une association. Vu de l’extérieur, même pour un cavalier, c’était ça.
Sauf que...
La nourriture, c’était l’herbe en abondance en plein printemps.
L’eau n’est pas donnée dans l’abreuvoir coupé à côté de la porte mais dans un endroit adapté en haut, là où le sol a été adapté, avec un abreuvoir à la taille de mon shetland et pas trop haut comme en bas.
Pas entretenu... un pie alezan qui s’est roulé dans la terre bien sèche après une douche rafraîchissante.
Seul, pendant tout l’apres Midi parce que je suis partie me promener avec son copain de pré.
Boiteux... à cause d’un handicap de naissance.
Maltraité à cause d’une blessure sur les fesses... en forme de dent, vilain copain de pré.
Finalement ? Un vieux shetland handicapé qui coule des jours heureux dans un endroit adapté avec un copain.
J’en veux pas aux promeneurs. J’en veux au Maire qui savait très bien que c’était mes chevaux et qui n’a pas prit la peine de se renseigner ou de m’en parler avant de contacter une association. Qui est quand même venu voir mon poney par la suite, au cas où... et qui a perdu 2h au final.
J’ai vu ton post passer sur Facebook et ça m’a fait penser à cette histoire. Je venais juste de récupérer mon poney en plus, ça faisait genre un mois que je l’avais !