Bonjour CA,
Je viens vers vous car je suis complètement perdue..... Sur les déclarations à faire afin d'être auto-entrepreneur dans le milieu équin/animaliers. Petit disclaimer : c'est un choix mûrement réfléchi et je ne me justifierai pas sur mes raisons de faire ce métier, j'attends donc des réponses objectives sans jugement de valeur.
Petites infos utiles :
- j'ai un CQP ASA
- titulaire du galop 4 (je dois passer le reste dès que mes moyens financiers le permettent mais j'ai la CEP 2 dans tous les cas)
- titulaire une carte professionnel pour l'enseignement sportif suite à l'obtention de mon diplôme
- voici les services que j'aimerais proposer dans l'ordre de priorité : travail de l'équidé, enseignement de l'équitation, soins d'écuries et gardiennage animaliers (de nuit, vacances etc...)
- je sais que je dois demander 2 numéro de SIRET : un à l'URSSAF pour l'enseignement, les soins d'écuries et le gardiennage et un à la chambre d'agriculture de ma région pour le travail de l'équidé
Je patauge dans la semoule je ne m'en sors plus, je n'arrive pas à faire le tri dans toutes les infos que je lis partout... Donc mes questions sont :
- avec le CQP ASA j'ai le droit d'enseigner jusqu'au galop 4 en centre équestre, mais qu'en est-il des particuliers ? Par exemple, si je veux enseigner du dressage basse et haute école à une cliente qui a un galop 4 est-ce que j'en ai "le droit légal"?
- comment dois-je faire mes déclarations en ligne ? je ne comprends absolument rien, j'ai commencé une déclaration à l'URSSAF mais je n'arrive pas à la finir....
- qu'en est-il des assurances professionnelles à détenir dans mon cas ?
Je suis complètement paumée, je ne peux pas joindre l'URSSAF car il faut être inscrit (et donc être déjà déclaré, la bonne idée...) ni pôle emploi à qui j'ai demandé de l'aide mais dont je n'ai jamais eu de réponse (relancements réguiliers pendant 1 an et rien donc j'ai laissé tomber).
Merci d'avance de vos réponses claires et précises... Même si je sais que le système français n'est pas clair et précis
