Bonsoir ou bonjour
Je vais m'expliquer, mon cheval est arrivé hier dans sa nouvelle pension ou il y a deux chevaux, un qui est dominant ( je dirais beaucoup même ) et l'autre qui s'en fou. Il venait de quitter une pension ou il s'entendait très bien avec les autres chevaux ( 3 en tout ) quand il est descendu du van et qu'il a vu les autres chevaux il n'a pas reagit.
Avec la propriétaire ont s'étaient mis d'accord pour couper le terrain en deux pour que les chevaux se rencontre sans encombre.
Nous avons voulu les lâcher 5 min pour qu'ils se sentent tout allait très bien, ils se découvraient, aucun signe d'agressivité.
Bref le soir la proprio repasse et voit le cheval dominant ( le sien ) et le mien en sueur donc elle décide de les séparer ( en sachant qu'ils étaient restés à 3 ) elle décide donc de séparer mon cheval des 2 autres dans l'autre partie du terrain tout en sachant qu'ils restent au contacte de l'autre.
Aujourd'hui nous les remettons ensemble et la catastrophe ! Le dominant chassait mon cheval, il l'a poursuivit pendant bien 20 min sans jamais s'arrêter de galoper. Mon cheval glissait par terre ( sachant que j'avais peur car mon cheval à un problème au postérieur gauche au niveau du boulet) voyant que le dominant ne le lâchait pas et qu'il le mordait et en plus que mon cheval glissait j'ai essayé d'arrêter le dominant au bout de 5 min j'y suis arrivé en le bloquant dans un coin mais il voulait vraiment réduire en miette mon cheval et il était déterminé.
La propriétaire m'avait dit que son cheval était très dominant et j'ai déjà eu affaire à ce genre de cheval dominant mais pas à ce point la !
Le dominant est un cheval nerveux et très très fière.
Le mien est très dominé et a toujours su trouver sa place.
Nous en avons conclu qu'il fallait laisser un temps d'adaptation mais sur ce coup là je ne le sens vraiment pas.
Que si au bout de 2 semaines le comportement de son cheval ne changeait pas je décidais de partir.
Le cheval dominant était vraiment focalisé et de plus mon cheval n'a pas eu un signe d'agressivité.
Qu'est ce que je fais ? Je laisse mon cheval au risque de le trouver dans un sacré état ou je pars ?
Sachez que ça m'a vraiment choquée et que mon cheval n'en pouvait plus, il était à bout de force.
La propriétaire essayait de s'arrêter son cheval mais il était vraiment focalisé sur le mien.
Bonne soirée en espérant avoir une réponse de votre part.