Salut,
Moi j'ai des questions plus "terre à terre" que le détail des compétitions

.
Aux Pays-Bas, l'équitation est-il un sport plutôt populaire (= comme en France, ou on est d'accord c'est pas donné, mais pas mal de parents peuvent payer des cours de poney à leur gamin et où les poney-club et cie foisonnent partout en France) ou plutôt élitiste (= tu apprends à monter uniquement sur des maîtres d'école super dressés, voir tu achètes ton cheval directement) ?
Comment est la cavalerie, comment se déroule l'apprentissage depuis le niveau débutant (en France on met tout le monde en reprise dès la première fois, au Portugal tant que tu n'as pas une position nickel en longe, tu n'auras pas les rênes...) ?
En club, est-ce que les cavaliers peuvent circuler dans les écuries et préparer leur cheval eux-mêmes (comme en France ?) ? Globalement, Est-ce qu'il y a surtout des propriétaires ou des cavaliers "de club" ? J'imagine que le fait de réserver la compétition à des "couples fixes" comme tu le dis, a pour conséquence que tout le monde a pour objectif d'avoir son cheval à soi... (en France on peut aller monter en compétition à très bon niveau sans jamais être propriétaire, si on trouve la cavalerie)