Ma "meilleure amie" me juge

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4080 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

The_coco

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
Ma "meilleure amie" me juge
Posté le 06/12/2017 à 19h28

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander un conseil concernant ma meilleure amie. Je m'explique.
J'ai toujours été une fille sensible, timide, bref je m'ecrase facilement face à des situations que je ne devrai pas accepter.
Depuis cette annee, j'ai pris confiance en moi , et je casse les gens qui m'insultent ou me parlent mal (normal quoi). Je suis également moins renfermée, ce qui m'a permi de faire de nouvelles connaissances, a être appréciée par ma classe et donc a me faire elire déléguée.
Ce qui ne plait pas à ma "meilleure amie" qui a la base n'a absolument pas confiance en elle et est elle aussi très timide (au passage, c'est ma suppléante). Elle me rabaisse sans arrêt devant mes autres amis, me coupe la parole dès que je parle a un mec (notamment celui que j'aime), me mets des taquets des que je dit un truc qui ne plait pas a madame. Quand je la "casse", elle rigole en mode "rien a foutre" et continue a me rabaisser. J'ai l'impression qu'elle a peur que les gens m'apprecient plus qu'elle (faut dire qu'avec les mecs elle est hyper agressive) et qu'elle fait tout pour que je recommence a être comme avant, mal dans ma peau et tres timide.
Le pire etant qu'une de mes amie commence a sy mettre aussi.
Qu'en pensez vous?

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
2 j'aime    
Ma "meilleure amie" me juge
Posté le 07/12/2017 à 17h24

Je suis d'accord avec ars10... Souvent ceux qui rabaissent les autres sont en fait ceux qui ont le moins confiance en eux.

Une discussion en tête à tête est-elle possible? Car peut-être qu'elle ne se rend pas compte tout simplement de son comportement.

Quand j'étais au collège, j'étais super mal dans ma peau. Je balançais souvent des piques à mes (quelques) amies, non pas par méchanceté, mais car j'étais jalouse d'elles. Au final l'une d'elles m'a dit un bon coup ce qu'elle pensait. Je me suis complètement remise en question, j'ai fait des efforts et tout est rentré dans l'ordre.
Si mes amies m'avait juste tourné le dos sans me dire pourquoi, je serais toujours en train de me demander pourquoi 10 ans plus tard!

Bon après y'a les gens qui prennent du plaisir à rabaisser les autres, et qui ne se remettent jamais en question. Pour ça j'ai pas de mode d'emploi ^^

Edit: syntaxe

Édité par tagada29 le 07-12-2017 à 17h25



The_coco

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Ma "meilleure amie" me juge
Posté le 08/12/2017 à 14h26

Merci pour toutes vos réponses! Ca remonte le moral
C'est sûr que je ne vais pas ne plus lui parler du jour au lendemain, je vais d'abord clarifier les choses avec elle et si elle ne comprend pas, je sais ce qu'il me reste à faire
Page(s) : 1 2
Ma "meilleure amie" me juge
 Répondre au sujet