paulimer
C'est pas une raison de contente ou pas, c'est pour les articulations etc.
Pris sur le site
https://www.crel.fr/infosante/la_balade_du_chien_infosante15.php :
Tout d’abord, tant que votre chiot est très jeune, jusqu’à 6 mois, le temps de promenade doit être court. (Et vous ne devez lui faire rencontrer des congénères que lorsqu’il aura reçu sa deuxième injection de ses premiers vaccins !) .Votre petit père est plein d’énergie, mais entre sa croissance, les balades, et la découverte du vaste monde, il brûle les calories à toute vitesse ! Pas question de partir pour une balade de 2 heures avec un tout jeune chiot, ce ne serait vraiment pas raisonnable ! Vous risquez de l’exposer à des problèmes d’articulations ou des défauts d’aplomb lorsqu’il sera adulte ! Si pendant la promenade, sur le chemin du retour il ne veut plus marcher, ce n’est pas un caprice ! Il est fatigué c’est tout ! Reposez-vous ou portez-le, vous n’en ferez pas pour autant un « enfant gâté » !
--------------------------
Il peut y avoir, par exemple, des problèmes de dysplasie plus tard si le chien a trop fait petit.
Du coup, il faut faire des activités 'mentales' pour dépenser son énergie, mais physiquement, 2 heures de balades pour un chiot, c'est vraiment, vraiment pas conseillé.
Il vaut mieux 2 ou 3 balades de 15 minutes sur la journée. Pour Méa, c'est une promenade par jour de 15 minutes environ, et sinon des petites sorties besoin. Et elle joue avec Olly, mais jamais trop longtemps. Si elle s'excite vraiment trop et trop longtemps, on calme le jeu en donnant quelque chose à ronger par exemple. Ou là je viens de lui acheter un tapis de recherche, ça dur un moment.