Un petit sujet qui peut permettre de découvrir de nouveaux cavaliers dont on peut ignorer l'existence.
Personnellement, je suis une grande fan de Alycia Burton.
Déjà son cheval est une vraie gravure. Il casse les standards des couleurs unies qu'on retrouve le plus souvent en concours et ... bah il est juste canon quoi.
Et la cavalière... Je reste sur le cul à chaque vidéo que je vois d'elle.
Cette aisance. Cette assiette.
Cette harmonie qu'elle dégage avec son cheval... Même en bossant toute ma vie, je ne pourrai parvenir à un tel niveau.
Et quand elle est à crû alors là... Pfiou... Elle monte bien mieux ainsi que nombreux cavaliers avec une selle.
Mais c'est surtout cette entente qu'ils ont tout les deux que je trouve incroyable.
Ils sont plus qu'un couple. C'est comme si ils étaient une extension l'un de l'autre et à mes yeux, ils sont juste superbes à regarder.
Bref je suis trop fan !
Et vous, quels sont vos couples cavaliers/chevaux que vous admirez ?
Personnellement, je trouve le mot idole un peu fort.
Je n'ai pas d'idole mais des personnes dont j'admire le parcours équestre oui.
Parmi les grands cavaliers, Nuno de Oliveira j'aime bien la manière qu'il avait de comprendre les chevaux, de monter tout en légéreté aussi.
J'ai récemment entendu l'histoire d'Amberley Snyder, cowgirl devenu paraplégique qui a défié tous les pronostics pour continuer à concourir comme une personne valide, elle est parmi les 5 meilleurs ! Franchement j'admire vraiment son courage, comment elle s'est battu pour continuer malgré tout Je suis sûre qu'il y a d'autres cavaliers ainsi, moins connus que les grands noms mais vraiment admirables pour leur parcours.
Il y a d'abord Simon Delestre ! Pas d'explication particulière, c'est venu comme ca...
Toujours dans le CSO, Aymeric de Ponnat. Il monte avec une telle finesse **
Je ne suis pourtant pas du tout cavalière d'obstacle
Et enfin, Jean François Pignon. Son travail me fait rêver
Mon père j'ai la chance d avoir un papa cavalier que j'admire depuis petite pour sa relation avec les chevaux et sa technicité dans plusieurs disciplines.
Pas d'idole équestre eu sens propre, mais des cavaliers et cavalières que j'aime suivre et dont j'admire le travail ou la carrière.
Basiquement, Mario Luraschi...il a du dresser la plupart des chevaux de mes films de capes et d'épées préférés, et tout ce boulot me fascine. Il réutilise la nature des chevaux, les dresseurs en général me fascinent.
Mark Todd...60ans ..toujours au top, un véritable homme de cheval. Extraordinaire. Le bonhomme est un dinosaure...!!
Thibault Vallette et Qing. Déboulés un peu par surprise aux Europe, je trouve ce couple attachant, j'aime beaucoup les suivre. Comme beaucoup de complétistes, il fait simple et sympathique ^^
Je trouve aussi son équitation très propre, c'est très agréable.
J'aime aussi beaucoup suivre Gwendolen Fer, une très belle relève féminine que j'avais découvert et lorsqu'elle était à poney. Son parcours monte de jour en jour !
J'aime beaucoup les Rozier. Surtout écouter parler Marcel Rozier, il a une mémoire de fou, il raconte ses anecdotes avec passion.
Sinon je suis assez fan du couple Abdelkebir Ouaddar et Quickly, son arrivée dans le monde de l'équitation, leur parcours, la façon d'être en piste, atypique et sportif !
J'ai toujours apprécié Nicolas DELMOTTE ! Je l'ai vu la première fois en 2007 et j'avais beaucoup aimé sa monte qui m'a fait penser à celle d'Eric NAVET ! Donc depuis 2007, je l'ai un peu suivi sur ses déplacements à l'époque où il avait Luccianno*HN sous les fesses ! Et c'est un cavalier très sympa !