Voisine du dessus très bruyante : que faire ?
Posté le 08/12/2017 à 22h41
pnbost
Posté le 08/12/2017 à 22h41
Bonsoir, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté mais là j'avoue que j'aurai bien besoin de vos avis!
J'ai emménagé avec mon copain fin août 2017 dans un appartement d'une résidence plutôt calme, dans un quartier calme lui aussi.
Seulement voilà, nous avons vite constaté que notre voisine du dessus, en plus d'avoir l'air complètement dérangée, fait beaucoup de bruit.
Le premier mois nous avons remarqué que sa voisine d'à côté (que je vais appeler Maeva) avait appelé les flics, sûrement à cause du bruit. Quelques minutes plus tard les flics étaient dans ma rue (ils avaient fini avec mes voisines), et ma voisine du dessus était à sa fenêtre et criait des trucs au flics du genre "c'est pas moi, c'est ma voisine" etc...elle racontait un peu sa vie, et d'ailleurs les flics se foutaient de sa gueule en disant "oui oui d'accord, bon maintenant c'est bon faut fermer la fenêtre madame" etc. A partir de là je me suis dit qu'elle était pas très nette.
Deuxième évènement, un mercredi matin à 9h j'entends une femme gueuler dans le couloir (qui résonne beaucoup). Je sors de chez moi, et évidemment ça se passait au palier du dessus. Elle était à sa porte, en culotte et en tee shirt en train d'incendier Maeva à travers sa porte (Maeva qui ne disait rien, puisque la seule que j'entendais c'était l'autre folle). Je lui dis "Vous avez pas l'impression de déranger tout le monde là?" et là elle commence à me dire "mais non c'est pas moi, c'est la voisine" et à me sortir des explications qui avaient ni queue ni tête. Au bout de quelques minutes Maeva a ouvert sa porte pour me dire "Non mais ça sert à rien, elle est folle, on peut pas parler avec elle, elle harcele les gens, elle est malade" donc là je me suis dit ah ouais la dame est vraiment complètement folle en fait.
Jusqu'a aujourd'hui je ne disais rien, mais là ma période d'exam est lancée et j'ai besoin d'être au calme le + possible. Ce soir elle fait vraiment plus de bruit que d'habitude. Par bruit je veux dire : comme des coups de pieds dans le sol, j'ai l'impression en gros qu'elle marche en tapant très fort des pieds exprès pour faire du bruit, dans les tuyauteries,... Bref c'est pas des bruits de télé, musique ou quoi mais des bruits "sourds".
Je monte et sonne chez elle. Et là elle me dit "C'est qui?" à travers la porte. Je lui dis "c'est la voisine du dessous, vous faites un peu trop de bruit". Et là, la réponse qui tue "Ah, c'est moi ou c'est vous qui fait trop de bruit ???"
Elle a recommencé à me dire je sais pas quoi, qu'hier il y avait plein de monde chez moi, qui fumaient qui buvaient, qu'on faisait trop de bruit aussi, qu'elle savait bien que c'était chez nous (malgré que je lui ai bien dis qu'hier j'étais seule chez moi), qu'elle connaissait mon propriétaire blablabla...
Donc voilà. Je ne sais plus quoi faire face à une tarée pareille.
Est ce exagéré d'appeler la police ? Sachant qu'elle ne fait rien de "grave" mais elle me dérange quoi. Et là au moment où je vous écris j'entends des trucs rouler par terre comme si elle avait renversé un sac de bille. Et je l'entends parler... toute seule.
Bref voilà.. merci de vos avis! Car là je pense que si je reste comme ça toute l'année je vais avoir envie de la tuer avant la fin...