Préparatoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3588 vues - 45 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Eowindyl

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Préparatoire
Posté le 11/12/2017 à 11h14

Bonjour,
Ma tiers de pension souhaiterais sortir en concours préparatoire, elle possède le galop 4 nous aimerions savoir si cela est possible ou si il faut possédé minimum le galop 6.

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 18h50

dolimos Je suis totalement d'accord avec toi! J'adhère totalement à ta démarche, c'est exactement ce que j'essayais de faire à roro

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 18h52

rorodu72 Et tu n'es toujours pas capable de nous dire comment tu y es parvenue.

Prends exemple sur Dolimos, elle a raison dans sa démarche. Et elle ne sert effectivement pas tout sur un plateau d'argent. Il suffit de trouver le juste milieu.

Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 19h20

scoudi

ben dans Google tu mets tes mots clés : prix licence equitation.


pas beosin d'avoir fait sciences po pour ca

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
2 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 20h00

rorodu72 Tu me fatigues avec ta science infuse à prendre les autres pour des idiots. Prends moi pour une imbécile si tu veux.

Sur le site de la FFE tu as un onglet "tarifs" et le jour où j'ai cherché ensuite apparaît l'onglet "tarif de licence". Il m'envoyait sur une page au sujet de l'adhésion mais sans les prix. J'ai dû bidouiller pour tomber sur la bonne page.

Aprovecha

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
2 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 21h43

scoudi Je pense qu'il serait mieux de laisser tomber... Lol
Apparement l'entraide n'est pas de mise sinon on sert tout sur un plateau d'argent !

Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 22h04

scoudi

En tapant ta recherche dans Google tu tombe sur la page ffe

Anaalkan

Compte supprimé


5 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 22h07

rorodu72 il y a un moment faut savoir s'arrêter si tu ne souhaitais pas perdre du temps à répondre de façon constructive à l'auteur là ça en devient ridicule et du temps perdu pour tout le monde

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20954
4 j'aime    
Préparatoire
Posté le 12/12/2017 à 23h25


aprovecha a écrit le 12/12/2017 à 21h43:
@scoudi Je pense qu'il serait mieux de laisser tomber... Lol
Apparement l'entraide n'est pas de mise sinon on sert tout sur un plateau d'argent !

Le souci n'est pas là. Ce qu'a voulu dire Roro (pas forcément dans les bons termes parce qu'elle dit les choses directement sans prendre les chemins touristiques et c'est vrai que parfois, c'est limite pas aimable et puis c'est vrai que là, elle insiste un peu lourdement), c'est que le règlement, ce n'est pas une option quand on sort en concours. Tout cavalier compétiteur se doit de le connaitre, du moins les grandes lignes, et, si besoin, il est bon de se le remémorer de temps en temps.
Dans le sujet concerné ici, si elle/on sert la réponse(Dolimos l'a quand même servie), les cavaliers ne se donnent même plus la peine d'aller les lire, ces règlements. On pose la question sur un forum et hop, qq'un bave la réponse comme ça, ben on ne se fait pas iech à aller perdre du temps à lire un règlement. Le temps de poser la question sur le forum et d'attendre que qq'un daigne répondre(tout le monde ne vit pas sur son pc), l'auteur aurait déjà trouvé lui-même la réponse à sa question. Ou alors la bonne question de départ est "où trouver le règlement pour sortir en concours?" mais c'est un autre débat. D'ailleurs, quand une question règlementaire est posée ici, parfois, on a des réponses surprenantes du genre "on m'a dit que " ou bien "dans mon club c'est comme ceci ou comme cela" ou encore "au dernier concours que j'ai fait, il y a eu ci ou ça" et au final, ben l'auteur du post a un ramassis d'infos plus ou moins erronées avec potentiellement la bonne réponse dans le tas.
Conclusion, mieux vaut aller chercher le renseignements par ses propres moyens et à a sources. Il est vrai que Google est une mine d'informations pour qui se donne un peu de peine.

Aprovecha

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
2 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 10h14

domipac19 Ah la c'est mieux dit ! La je suis daccord et je pense qu'il faut l'expliquer comme ça alors, je vois la plupart (pas forcément toi) mais des que quelqu'un pose une question vous attaquez direct "lis le règlement c'est obligatoire blabla" Ok je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe mais des fois certains y vont un peu fort... J'ai lu le règlement et il m'arrive encore d'en apprendre sur les nouvelles règles ! Pourtant je sors régulièrement en concours et j'en ai appris plus d'une sur le tas...

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
3 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 10h33

Je suis d'accord avec les derniers messages, qui regroupés donnent une bonne approche.

Après google oui c'est bien et comme je l'ai dit il y a tout, et justement même des erreurs. Mais parfois on ne tombe pas juste (et il suffit de changer quelques mots clefs généralement) et quand on n'a pas l'habitude de fouiller dans les règlements au début c'est un peu perdant. Donc y être guidé par quelqu'un c'est tout de même plus pratique.

Personnellement si je venais à poser ce genre de question sur le forum, c'est soit que je n'aurais pas pensé au règlement pour trouver l'information (ce qui peut arriver), soit c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne page où l'information est indiquée, ou que je ne la comprends pas.

Par exemple dans un règlement ce n'est pas expliqué comment se passe un tour d'honneur etc. Bah je me suis faite passé un savon aux départementales (j'y allais juste pour le plaisir en plus, pas du tout pour être classée) parce que je suis venue à pied pour laisser mon cheval se reposer pour le tour sur l'épreuve d'après (bah oui ça ne fait pas joli sur la photo --" ) Donc perso je ne comprends toujours rien aux codes de remises de prix

Édité par scoudi le 13-12-2017 à 11h52



Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 11h35

scoudi

Ça malheureusement. ....

Chaque concours organise comme il veut, et selon les horaires ( retards par exemple)

On s'est fait avoir cette annee aussi, il a fallut resseller en vitesse ce pauvre cheval

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 12h03

rorodu72 C'est vraiment nul

De mon côté c'était mon club qui organisait; et c'est une proprio qui aidait (comme moi) + une gérante d'un autre club qui m'ont passé un savon au milieu de la carrière. Alors qu'à un autre concours j'étais venue avec mon poney de DP en longe à la remise des prix et cela n'avait pas posé de soucis. Mais là les départementales leur sont monté à la tête, ridicule

A un moment ils m'ont même dit qu'ils refusaient de me donner le prix. Je leur ai dit que cela m'était égal, que je n'étais pas là pour ça et quand j'ai commencé à sortir de la carrière ils m'ont courru après pour me dire de rester en mode "non mais on est généreux avec toi". Ri-si-ble de faire ça à une enfant de 15 ans.

En réalité j'avais envie de pleurer, ce n'est pas du tout mon délire ça, et j'ai failli ne pas faire le tour d'après. J'y allais pour me faire plaisir avec mon cheval c'est tout. Surtout que la proprio qui me disait que cela rendait une mauvaise image buvait du rouge comme un trou et était quasi bourrée lors de la reco d'après :bash

Quand ma mono a appris le cirque qu'ils ont fait le lendemain parce que j'étais à pied elle lui a passé un savon Et les autres cavaliers et parents lui ont tous reproché son comportement

Florestan

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 14h38

D'abord je suis en opposition permanente avec Dominique sur le règlement
pour une raison très simple:
dès lors que les règlements sont changés en permanence, dès lors qu'ils s'étalent sur des pages et des pages, et bien il faut considérer qu'ils sont imbuvables.
Donc aucun respect pour les gens qui fabriquent régulièrement ces usines à gaz.
je pense que cela n'existe dans aucun sport cette particularité.

s'agissant de la remise des prix, il est bon de savoir que cela se fait à cheval.
Que cela peut ètre pénalisé de venir à pieds.
Mais aussi il est bon de savoir que des gens souples acceptent les gens à pieds pour certains résultats.
Bon en règle général moins pour les championnats, c'est plus strict.
Donc il est possible lorsque tu passes en numéro 3 d'une épreuve de 80 partants, sans barrage à la fin,
il est possible de demander si on peut venir à pieds.
Car il ya dans le règlement , l'esprit et la lettre!

(mais inversement il est parfois spécifié au micro que la remise des prix se fera à cheval.Et on voit des cavaliers se mettre à cheval sur n'importe quel cheval, pour la remise des prix!!!!!!!!!!!!)

Édité par florestan le 13-12-2017 à 14h53



Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 15h42

florestan Pénalisé comment ? D'ailleurs c'est écrit dans le règlement qu'il est obligatoire d'être à cheval?

J'étais exactement dans le cas des premiers participants sur 100 sur une épreuve sans barrage. Donc forcément j'ai désellé ma DP. D'autant plus que je n'aurais jamais eu le temps de la rentrer avant la reco d'après.

Justement, le fait que cela donne des personnes allant sur n'importe quel cheval à l'arrache à la remise des prix, je trouve que c'est du grand n'importe quoi (les cavaliers font comme ils peuvent ce n'est pas eux le souci), je n'en vois pas l'intérêt... Mais les organisateurs sont contents; tout le monde est a cheval

Édit : et combien de fois on a vu des chutes sur des tours d'honneur parce que plein cul sur un parcours avec gentil poney qui sauve comme il peut tout va bien, mais quand il s'agit de le tenir calme avec d'autres copains qui galopent autour là il n'y a plus personne
(Tout comme cela peut arriver à n'importe quel cheval avec bon cavalier de chauffer dans ces conditions, à ne pas généraliser )

Édité par scoudi le 13-12-2017 à 15h45



Florestan

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
Préparatoire
Posté le 13/12/2017 à 16h00

pénalisé = pas de remise des cadeaux,
et j'ai entendu je ne sais plus quel pro qui avait été pénalisé = pas délivrance du prix en argent
des fois c'est juste des menaces,
bon ben faut grimper sur n'importe quel cheval.
Pas grave mais à savoir.

Maintenant faudrait relire le règlement et voir s'il est exigé que la remise des prix à cheval soit avec le cheval qui a vraiment gagné son prix.Pour le moment je n'ai jamais vu de contrôle du carnet du cheval au moment de la remise des prix!!!!

Bon c'est festif la remise des prix à cheval, c'est sympa.
Même si cela part en cacahuètes avec des chevaux ou des poneys qui vont un peu fort!!!

Édité par florestan le 13-12-2017 à 16h06



Page(s) : 1 2 3
Préparatoire
 Répondre au sujet