Merci pour toutes vos réponses !
Pour les disciplines au début c'était un seul champ libre où vous deviez écrire votre discipline, sauf que ça n'allait pas pour l'analyse des résultats :/
Donc j'ai pris les réponses que j'avais eu et j'ai modifié en mettant toutes les disciplines que j'avais eu en réponse. Evidemment il en manque, donc j'en ai rajouté (endurance, horse ball, pony games) et en rajouterais encore
Il ne s'agit que d'une simple étude de marché, le but de ce sondage n'est pas d'expliquer le concept donc je vais le faire tout de suite !
Il s'agit d'une sellerie uniquement itinérante dans un premier temps. Je me déplace
directement dans les centres équestres et un peu sur les concours.
Cela va se dérouler un peu comme des réunions Tupperware. Je retrouve les cavaliers du CE dans le
club-house pour leur montrer les nouveaux produits et innovations et faire des démos, le tout dans une
ambiance conviviale (j'amène et offre un chocolat chaud au lait de noisettes - sans lactose pour plaire au plus grand nombre - en hiver et citronnade en été).
Pour avoir le bon stock, chaque réunion aura son évènement Facebook où tous les participants pourront s'inscrire. Je leur enverrai à tous un questionnaire de trois quatre questions maxi pour savoir si ils montent à cheval ou à poney, quelle discipline ils pratiquent et si ils font de la compétition. Comme ça, je peux [b]adapter mon stock au centre équestre que je vais visiter pour coller au plus près des besoins de la clientèle.
[/b]
Les gérants des CE auront droit à une remise permanente et seront "objectivés" sur les réunions. Ex : l'objectif est de faire 2000€ de CA sur la réunion, si atteint, le gérant gagne un pourcentage du CA fait chez lui soit en argent, soit en articles (il choisit ce qu'il veut pour le montant du pourcentage).
Ce qui me différencie aussi de ce qui existe déjà, c'est que je vends des marques qu'on a du mal à trouver en France et qu'on ne trouve pas en sellerie franchisée. Je ne vends
que de la qualité, uniquement des produits que je connais et/ou ai utilisé. Pas de premier prix pas cher mais qui claque au bout de deux semaines. Il y en aura un peu
pour tous les budgets et pour le plus de discipline possible.
En plus des "réunions", je vais mettre dans les club-houses mon
catalogue en libre accès, avec plein de bons de commande. Chaque cavalier a son bon de commande, il le remplit tout au long du mois et je passe récupérer les bons de commande une fois par mois puis je reviens livrer le tout la semaine suivante.
Le but est avant tout de faciliter la vie aux cavaliers et aux gérants :
- qui ont rarement le temps d'aller en boutique (ou alors ils peuvent mais en dehors des horaires d'ouverture),
- qui ne peuvent pas se faire livrer chez eux
- qui veulent essayer les produits sur eux ou leur cheval avant d'acheter,
- qui veulent des conseils personnalisés (là je peux voir le cheval, les problèmes rencontrés et proposer quelque chose de vraiment adapté)
[b]Ici, c'est la boutique et la conseillère qui viennent à vous !
[/b]
Voilà pour les explications, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je serais ravie d'y répondre !