Aides financières

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6476 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Flooo

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Aides financières
Posté le 03/06/2009 à 21h20

Hello,
Quelqu'un connait un moyen d'avoir des aides, ou des primes pour développer un élevage de pur sang anglais? quelle structure je dois contacter?
Nous avons 2 étalons et une jument.
J'ai déja fait quelques démarches mais le CRE et la FFE ne m'ont rien appris...

Esclat

Initié
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Aides financières
Posté le 05/06/2009 à 10h35


norvege a écrit le 04/06/2009 à 20h15:



Tu es fille d' agriculteurs?
Tu as un diplôme agricole?
L' ADASEA t' a monté ton EPI?
L' EPI, a t' il été présenté au CDOA?

Pour répondre à tes questions:
non je ne suis pas fille d'agriculteurs( meme si mes parents sont propriétaires d'une propriété agricole), oui j'ai des diplomes agricoles (tous spécialisés dans l'élevage du cheval et des brebis (mais ça on s'en fou!)), ils vont du BEPA au BTSA (j'ai fais 2 BTSA!). L'ADASEA à refusé de monter mon EPI donc pas de présentation au CDOA...Si je viens à présenter un dossier librement, il sera refusé d'office car je ne serais pas passé par eux.
Ils assument completement ce refus de monter mon dossier sachant que tout est déjà pret, ils agissent comme des mafieux et tout le monde est au courrant, il faut voir le nombre de personnes à qui ils ont fais ça (éleveurs de volailles, porcins, maraichés, ...) on m'a dit que ce n'était pas légale mais je me vois mal leur faire un procès
Je sais aussi que de ne pas etre fille d'agri m'handicape énormément (alors que j'ai beaucoup bossé dans ce milieu!)
De toute façon je vais quand meme éssayer de faire quelque chose, j'ai quitté mon job y'a 1 an pour tout ça et c'est pas ces ... qui vont m'arreter, meme si j'avoue etre super décourragée...
Désolé d'avoir pourris le post avec mes histoires mais il ne faut pas non plus ce leurrer, une installation comme éleveur ou autre n'est pas super facile et tout peu varriez d'un département à l'autre!
Toutefois restons optimiste

Kris23

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
0 j'aime    
Aides financières
Posté le 05/06/2009 à 11h01

éh;fais remonter au ministre de l agriculture !!!
il y a 3 ans de ça quad les cités ont brulé ,sarko "pronait" l apprentissage.ma fiile a fait pas moins de 50 demandes pour un bts compta ...rien pas une réponse positive (décourageant,non?)
j ai envoyé un mail au ministre de d education nationale...3jours après j avais une réponse me demandant de prendre contacte avec monsieur"machin" pour un rendez vous .
je ne sais pas si ma demande aurait aboutie ,ma fille n a pas voulu donner suite et à suivi un cursus scolaire ..2 mois apres sa rentrée elle recevait 2 reponses positives....elle est quand meme restée au lycée.
on ne sait jamais ....je comprends que tu sois

Esclat

Initié
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Aides financières
Posté le 05/06/2009 à 20h02

Faut oser, mais..... pas mal comme idée
Celà dit les ministres changes tellement souvent et j'ai tellement la haine que pour mon interet psychologique et lui physique il ne vaut mieux pas que je vois un ministre en ce moment lol! Mais c'est pas bete, je vais y penser....en tout cas merci pour le conseil
Page(s) : 1 2
Aides financières
 Répondre au sujet