Antarès me propose une selle avec panneaux qui se stoppent avant l'avancée de quartier + nez coupé, sur mesure.
C'est déjà une base théorique qui se tient, bien mieux que le discours habituel de certains commerciaux qui disent qu'il suffit de jouer sur l'épaisseur des panneaux pour adapter la selle. Déjà là on parle d'un arcon nez coupé et probablement accompagné de pointes d'arcon courtes
Mais tu aura une arcade de dimension fixe, et pour un jeune cheval cela diminue grandement les possibilités que la selle accompagne l'évolution du (jeune) cheval. Et les marques francaises ne sont pas réputées pour pouvoir fournir des arcades larges.
Néanmois vu le garrot qu'il a, il me semble bizarre qu'il lui faille une arcade large. Sur la photo (qui peut etre trompeuse!), on dirait qu'il a des trapèzes assez creux.
Soit dis en passant c'est effectivement compliqué de seller un fort garrot, des trapèzes creux et des grosse épaules. Déjà moi je n'ai pas les grosses épaule et c'est galère
Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse te conseiller en adaptation via correcteur avec padd?
Selon moi tant que le cheval n'est pas mis au travail et "fini", il ne sert à rien d'acheter une selle sur-mesure, qui n'ira peut-être plus d'ici 1 an, et qui sera difficile à revendre si trop spécifique (ou en perdant beaucoup. ce qui ne fait jamais plaisir!!)