silasol Je ne pense pas que les fils de Quick Star soient une très bonne idée dans la mesure où ils ont globalement la réputation d'être sur les épaules, ce qui justement est un des points à améliorer chez cette jument.
charming Votre jument a un modèle que je trouve plutôt agréable, assez rond pour une pur-sang. Il me semble important de choisir un étalon fait en montant et avec un dos tendu, ce sont vraiment les deux points à améliorer.
Je ne suis sûrement pas très objectif car je suis un ardent défenseur du SFO, toutefois votre jument est facteur de SFO et je pense que c'est vraiment, dans l'ensemble, une race intéressante pour améliorer la ligne de dos et le caractère. De plus, en tant que propriétaire d'une jument PS, vous avez plus de marge qu'un autre : vous n'avez pas forcément besoin de vous diriger vers un étalon très chic et/ou avec beaucoup de sang.
Vous pourriez aussi regarder du côté des anglo-arabes et des pur-sang arabes, afin de faire naître un pur anglo. Dans ce cas, il faudrait soigneusement choisir un étalon transmettant un très bon caractère afin de ne pas se retrouver avec un poulain pété de sang.
Je vous encourage aussi à laisser leur chance à de jeunes étalons, ou encore de vieux étalons aujourd'hui boudés par les éleveurs au profit de chevaux étrangers jugés plus modernes. Vous n'avez pas besoin de vous tourner vers des individus ou des lignées très vendeurs et déjà sur-représentés puisque le poulain ne serait pas destiné à la vente.
Enfin, personnellement j'éviterais les étalons gris, afin de supprimer la possibilité de faire naître un gris homozygote. Ces chevaux-là sont réputés encore plus susceptibles de développer des mélanomes que les chevaux gris hétérozygotes.
Bonne réflexion !
